Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boutons collants?

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 387 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Boutons collants?
Bonjour,

Je suis suis intéressé pour acquérir un minifreak. J'ai déjà plusieurs appareils Arturia (minibrute, drumbrute, microfreak, keystep). Tous ont les boutons qui se sont mis à coller. J'ai dû remplacer deux fois ceux du minibrute (+ changement des molettes par le sav d'arturia), une fois ceux du drumbrute. Bientôt je vais devoir remplacer ceux du microfreak.
Le minifreak m'intéresse vraiment, mais l'éventualité de voir les boutons coller me rebute vraiment. Donc j'hésite...
Qu'en est-il de la qualité de ces boutons ?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Hello, j'ai le Minifreak depuis plus d'un an, et j'ai pas de souci... J'ai eu le keystep, et j'ai le Keystep 37 depuis plus de deux ans, et, je n'ai pas ce soucis de boutons collants. Pourtant, le Keystep 37 est mon clavier maitre...

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 08:06:44 ]

3
Pareil, un Keystep depuis des années, pas de souci et le Minifreak depuis sa sortie, aucun problème. Mais j'avais eu des potards qui collent aussi sur le Minibrute à l'époque.
4
Idem, pas ce souci.
5
Citation de berry036 :
J'ai déjà plusieurs appareils Arturia (minibrute, drumbrute, microfreak, keystep). Tous ont les boutons qui se sont mis à coller.

Faudrait peut-être se poser des questions sur ton environnement.
Humidité et manque d'aération ?

(J'avais vendu mon Digitakt à un voisin. Un an après les boutons étaient naze. Pas de problème avec moi.)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'ai eu le soucis des potards qui collent, je pensais qu'il n'y avait rien à faire...
J'ai prêté mon minibrute à un pote et il a réussi à les nettoyer avec de l'eau et du savon.
Ce n'est donc pas une fatalité
7
Je lave à l'eau savonneuse aussi. Justement c'est aussi conseillé de se laver les mains avant utilisation.
Certaines personnes semblent avoir des sécrétions qui accentue l'effet collant de ces revêtements de boutons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation de willowhisper56 :

Faudrait peut-être se poser des questions sur ton environnement.
Humidité et manque d'aération ?

(J'avais vendu mon Digitakt à un voisin. Un an après les boutons étaient naze. Pas de problème avec moi.)

Bah non, tout va bien, merci :bravo: Je précise que le problème des boutons collants est récurrent chez Arturia, il suffit de parcourir le forum consacré au minibrute pour le constater.
permet en un clic

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 15:54:02 ]

9
Citation de berry036 :
Je précise que le problème des boutons collants est récurrent chez Arturia

Le problème est récurrent chez plein de constructeurs.
Et il y a des facteurs agravants. Ça me parait important de s'y intéresser si on a ce problème, que d'autres n'ont pas avec les mêmes produits.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/02/2025 à 16:17:13 ]

10
Bah... J'ai beaucoup de synthés, pourtant le problème se produit sur ceux de cette marque. Je sais qu'il est également récurrent sur certains moog et novation, du fait de l'utilisation de plastics de mauvaise qualité.
Dans mon post initial, je demandais
si ce phénomène de boutons collants se produit également avec le minifreak :clin:
permet en un clic