Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio HT3000
Photos
1/39

des sysex pour le HT-3000 ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion des sysex pour le HT-3000 ?
existe t'il des sysex pour le HT-3000 ?
savez vous où on peut en trouver ?

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 13:06:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@giauc, je viens de regarder vite fait le service manuel, c'est bien l'alimentation par piles ou par adaptateur secteur qui permet de garder les sons en mémoire.
En fait l'interrupteur ON/OFF envoie la tension d'alimentation soit dans le synthé quand c'est sur ON, soit dans un petit circuit avec un transistor pour alimenter la RAM, c'est expliqué dans le service manual, malheureusement je n'y connais rien en électronique mais c'est peut-être juste un problème d'interrupteur que tu as ?

En tout cas le mien était branché sur un adaptateur secteur, sans piles donc, et il a gardé les sons en mémoire à l'extinction, jusqu'à ce que je le débranche du secteur, donc le circuit fonctionne comme ça pour les piles ou pour l'adaptateur secteur, c'est assez malin :bravo:

6464246.png

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 22:29:58 ]

12
@ petit professeur:
Ça serait donc les piles qui alimentent la ram quand le ht est off.
C’est dit clairement dans le texte par contre le schéma n’est pas lisible dans ce format.
Pourrais tu m’envoyer le service manual ou un lien ?
Peux tu mettre des piles dans ton ton ht pour vérifier ça ? (Je n’ai pas de ht actuellement).
Merci pour ces infos.

Ceci dit j’ai eu un ht700 neuf, aucun problème, les sauvegardes ne s’effaçais pas. Je ne rappelle pas avoir mis des piles dedans….
13