Bank & sounds
- 22 réponses
- 10 participants
- 4 053 vues
- 10 followers
Dul
Du bon, du gras, du puissant
A l'origine pour Keyboard Evolver, cette banque est dispo ici en sysex et au format de l'editeur Evolver
Citation : Update: May 24, 2006
The Evolver Keyboards are shipping all over the world now! I'm a little behind, but hope to get all the details of the new product on the site here soon. Meanwhile, we have just released a new bank of 128 sounds - download it from the downloads page. This bank is composed of classic analog sounds; it shows off the Evolver's super fat filters and deep low end! Less digital sounds and less effects, not many sequences, mostly just gutsy real analog classics. Don't forget to use the wheels, velocity, and aftertouch for some cool surprises (and to think some other synths don't have velocity and pressure - wow!). And, remember that the Pitch Wheel doesn't always change the pitch.
mimoun
░JcF░
j'ai testé sur mon evo avec OS je sais pas combien mais j'ai jamais upgrade ; sa marche nickel et ya des sons moins FX mais très intéressant !
merci dsi!
darwen
Beezoonours
Citation : Well, je viens de tester la banque sur le keyEvo (OS 3) et l'Evo (OS 2, pas encore update en V3), et le rendu n'est pas le meme sur tous les sons.
Cette Bank est clairement destinee aux derniers OS.
Les sons de cette bank sont nouveaux, puisque certains ne semblent pas non plus etre sur le keyEvo.
Ca devrait etre bon sur le Poly de coyote14, par contre sur ton Evo, jeff, tout depend de ton OS/version.
Je ne comprends pas trop... Je pensais que l'OS 3 de l'Evo Rack concernait uniquement des modifications sur les signaux midi émis et reçus...
En quoi le rendu peut dans ce cas être différent selon l'OS?
Dul
Citation : En quoi le rendu peut dans ce cas être différent selon l'OS?
Precisement en raison de la modif sur les CC.
Pour adapter l'evo a la pure norme CC, DSI a du jouer sur des valeur midi classique: 128 valeurs par #midi.
Hors l'Evolver en V1 et V2 avait certaine de ses valeurs avec plus de 128 pas, typiquement l'ouverture du filtre par exemple.
L'interet etait lorsque tu le controlais via sysex d'avoir sensiblement plus de nuances qu'avec les seulements 128 valeurs du midi. C'etait 164 je crois, de memoire.
Donc avec la nouvelle adaptation sur la V3, tous les cc passent en 128 valeurs midi, d'ou la difference de rendu notable sur certains patch, leurs anciennes valeurs n'etant plus gerees de la meme facon.
funkypepino
Vous savez ou on peut l'écouter cette nouvelles banques de sons ?
Dul
Stefan Trippler
funkypepino
Merci Dul !
J'y file
korvan
Bonjour,
J'aurais voulu avoir une idée de la banque "Analog" (sons basiques, ou valant carrément le coup de les installer),
mais le lien ci-dessus est mort.
Quelqu'un a t'il quelques liens, ou peut-il me décrire un cette banque (lead, bass...)?
Merci
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
Bon visiblement le nouveau lien, c'est ça:
http://www.trippler.net/music/DSI_Evolver/dsi_evolver.html
Mais il y a surement des utilisateurs d'Evolver qui ont installé la banque "Analog", le résultat est-il un petit Mopho?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- < Liste des sujets
- Charte