Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys
Photos
1/159
Dave Smith Instruments Mono Evolver Keys

EVOLVER VS MOOG

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EVOLVER VS MOOG
Hello les gars...

J'hésite entre LE little Phatty II et le monoi evolver clavier.
CE qui m'embete est que le moog a pas de step sequencer....
Mais qui a deja essaye les analos de ces machines ?
Merci

Musicalement Votre
2

Salut,

J'ai les 2 en rack, ils ont tous les deux leurs qualités :

le Phatty : simple, efficace, accessible, et le gros son Moog. pas d'effets, pas de séquenceur. relativement polyvalent quand même, on peut faire de belles basses rondes, comme un lead puissant et saturé...

L'évolver : beaucoup plus complet mais aussi plus complexe : 4 oscillateurs (2 analo+2 numériques), beaucoup de possibilités de modulations et de sonorités, un delay, et le séquenceur X4.

concernant le choix c'est d"abord une question de goût pour le son, je conseillerais peut-être le Phatty aux débutants en synthèse analo, et l'évolver aux fans de sons trash/bizarre ou electro...

3
Bonjour,
en général, on choisit un moog pour sa forte personnalité. Comparé au Evolver, il paraît obsolète, puisque dénué de nombreuses fonctions aujourd'hui admises comme standard sur des synth récents. Cependant, il a un caractère qui lui donne un charme inimitable. Le Evolver a du charme aussi bien sûr, mais il est clairement moins typé.
Bref, en général, le choix du coeur penche plus vers le moog, pour sa légende et son caractère, et le choix du "technicien" de la synthèse pencherait plus vers le dsi pour ses possibilités énormes !

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 20:36:17 ]

4

Bien résumé !  icon_wink.gif

5
Merci à tous pour vos avis éclairés...
Musicalement Votre
6
Le Phatty est un synthé très fendard à jouer, pêchu, très immédiat avec son panneau incliné.

Le Mono Evolver est aussi fendard aussi car il est bardé de potards, il y a le séquenceur, on peut pratiquement tout moduler dans tous les sens (même à partir de l'aftertouch!), mais c'est plus une machine pour faire de la recherche sonore, ou alors pour faire des sons qui démolissent tout.

(les oscillos numériques délivrent des tables d'onde et on peut faire de la FM avec)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 14:20:47 ]

7
Moog = le plaisir d'avoir le son Moog et de posséder un véritable synthé analogique moderne - mais restrictions concernant les possibilités de modulations
Mono Evolver Keybd = possibilités de synthèse et de modulations bien plus avancées + séquenceur 16 pas X4 (excellent), gros son bien pêchu - mais pas le son Moog et synthétiseur hybride, pas complètement analo.

Le premier ne m'a jamais tenté, en raison de possibilités modulatoires réduites, et le second, que j'ai acheté en occasion, m'a énormément surpris, dans le bon sens du terme.

Voilà mon avis, si ça peut aider :-)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 12:14:05 ]