[News] DSI PolyEvolver Keyboard
- 25 réponses
- 18 participants
- 2 083 vues
- 3 followers
.: Odon Quelconque :.
11103
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 17:59:00[News] DSI PolyEvolver Keyboard
Dave Smith annonce la version clavier de son synthétiseur PolyEvolver. Doté de 4 voix, le PolyEvolver Keyboard reprend toutes les caractéristiques de la version rack à laquelle il peut d'ailleurs se connecter pour offrir plus de voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
dahwoud
1572
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/01/2005 à 10:10:16
La petite démo du NAMM http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=1969
métamorphose
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/01/2005 à 21:50:35
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/01/2005 à 21:55:52
Citation : le son a un grain typé numérique on dirait
Ce sont les tables d'ondes issues du prophet VS qui donnent cette impression.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
métamorphose
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/01/2005 à 22:26:41
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/01/2005 à 19:04:51
Lorsque j'ai testé le PolyEvolver (rack), je l'ai comparé au P5 (j'ai un V3.3 midi) : j'ai coupé les ondes numériques pour ne garder que les 2 VCO, ainsi que le DCF passe-haut pour ne garder que le filtre passe-bas analogique et j'ai obtenu des sons vraiment très proches, notament des cuivres, des nappes et des synchro monstrueuses. Il est vraiment bien dans la lignée du P5. Je pense qu'il doit y voir un léger écart avec un Prophet 5 V2, plus chaud et moins stable. Côté enveloppes, c'est très rapide sur le PolyEvolver.
Le plus drôle, c'est qu'en additionnant les ondes numériques et en jouant des 4 lignes de séquences, on arrive à des sons assez proches du VS.
Ah si seulement Dave Smith faisait un 8 voix !
Le plus drôle, c'est qu'en additionnant les ondes numériques et en jouant des 4 lignes de séquences, on arrive à des sons assez proches du VS.
Ah si seulement Dave Smith faisait un 8 voix !
métamorphose
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/01/2005 à 19:25:04
Donc synthwalker, ce nouveau synthé serait une réussite et rappellerait les polys de l'époque ?
J'envisage de me payer un poly analogique pour compléter ma collection de monos,
dans la lignée du Prophet, memory...etc..
Merci de ton avis.
Et bravo pour ton studio de rêve !
J'envisage de me payer un poly analogique pour compléter ma collection de monos,
dans la lignée du Prophet, memory...etc..
Merci de ton avis.
Et bravo pour ton studio de rêve !
Lyynk
2009
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/01/2005 à 22:15:48
C'est clair que le polyevolver est pour moi vraiment dans la lignée de tous ces synthés avec plein de fonctions en plus ( Distortion, effet hachoir, séquencer 16 pas sur 4 lignes indépendant sur chaque part, grosse capacités mémoires,meilleurs implémentation midi,4 sorties stéréo indépendante ). En tout cas, moi, la version rack me porte entière satisfaction, par contre, il faut aimer le programmer sur l'ecran de l'ordi, moi, ca me dérange pas, sinon,le clavier avec tous ces controllers doit être sympa à utiliser pour ca.
Je me sers du polyevolver principalement pour faire des textures sonores, des FX, des leads. Il faut voir aussi du côté de l'Andromeda, il vaut vraiment le coup, en plus, il a 16 voies de polyphonies, pour les nappes, c'est top. Au niveau synthèse, il propose peut être un peu moins de chose que le poly mais il est déjà très puissant et il faut consacrer pas mal de temps pour maitriser la bête.
Je me sers du polyevolver principalement pour faire des textures sonores, des FX, des leads. Il faut voir aussi du côté de l'Andromeda, il vaut vraiment le coup, en plus, il a 16 voies de polyphonies, pour les nappes, c'est top. Au niveau synthèse, il propose peut être un peu moins de chose que le poly mais il est déjà très puissant et il faut consacrer pas mal de temps pour maitriser la bête.
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
grooveDriver
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 31/01/2005 à 13:56:19
Citation : the list price will be $2,699.00
oui il est beau mais ça change un peu la donne...
the puce
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/01/2005 à 19:21:54
Le mieux à faire est d'attendre pour que son prix baisse, il faut être patient...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2005 à 22:47:38
Si je n'avais pas d'autre analo, entre le PolyEvolver clavier et l'Andromeda, qui sont à peu près au même prix, j'irais vers l'Andromeda, parce que je privilégie la polyphonie aux séquences déjantées. Côté son, les 2 sont très versatiles.
L'Andromeda bénéficie d'un prix attractif car il est made in Tawaïn, fabriqué en plus grande quantité et amorti depuis longtemps (je crois l'avoir vu à plus de 4.900 € en 2001, à l'origine !). Il ne sonne pas tout à fait comme les Prophet 5 ou MemoryMoog, mais il est bien dans l'esprit. Il suffit d'enlever l'accordage automatique des voix en fond de tâche et il commence à "bouger" de façon tout à fait convaincante. Un conseil, ne pas acheter sans toucher pour de vrai, car certaines séries d'Andromeda ont été fabriquées avec des contrôles qualité un peu légers (les 2 premiers que j'ai eus étaient défectueux, heureusement que j'ai acheté neuf et en France... )
L'Andromeda bénéficie d'un prix attractif car il est made in Tawaïn, fabriqué en plus grande quantité et amorti depuis longtemps (je crois l'avoir vu à plus de 4.900 € en 2001, à l'origine !). Il ne sonne pas tout à fait comme les Prophet 5 ou MemoryMoog, mais il est bien dans l'esprit. Il suffit d'enlever l'accordage automatique des voix en fond de tâche et il commence à "bouger" de façon tout à fait convaincante. Un conseil, ne pas acheter sans toucher pour de vrai, car certaines séries d'Andromeda ont été fabriquées avec des contrôles qualité un peu légers (les 2 premiers que j'ai eus étaient défectueux, heureusement que j'ai acheté neuf et en France... )
- < Liste des sujets
- Charte