Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module
Photos
1/150
Dave Smith Instruments Prophet 12 Module

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $2,199 incl. VAT

réactions à la news DSI lance la version rack du Prophet 12

• 72 réponses
  • 24 participants
  • 13 273 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion DSI lance la version rack du Prophet 12
Dave Smith annonce la sortie de la version Module de son synthé Prophet 12, laquelle avait été dévoilée au mois d’octobre dernier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Que peux-tu bien savoir de ce que j'ai bien pu faire dans ma vie ou encore où j'ai bien pu aller à l'école, ou encore même ce que je peux bien croire ou non? En plus d'être comptable, tu es devin je suppose? Non mais je crois rêver parfois. Bientôt tu vas nous dire que tu es CFO dans une multi-nationale qui fabrique des instruments électronique de musique?

Selon toi, quels sont les coûts d'approvisionnement du P12M? Combien coûte un bouton, un potar, une prise jack? Combien de temps faut-il pour produire et assembler un P12M? Combien d'unité sont et/ou seront vendus et donc combien de personnel faut-il pour un tel projet? Combien de temps et combien d'argent cela coûte à développer ce genre de produit? Quel est le coût de développement d'un firmware? d'un driver? d'un OS? Quelles sont les marges des fabricants dans le monde de la musique, des importateurs et des distributeurs (car non ce n'est pas 30%)? Peux-tu seulement répondre a ces questions? Car moi j'ai une très bonne idée de cela et mes associés encore plus (et pour cause c'est mon quotidien depuis presque 10 ans).

Puis tu crois sincèrement qu'un fabricant va vendre un produit $1,400 pour qu'il se retrouve en magasin au prix public de $2,000? Mais tu rêves là...
Aller, c'est ridicule! Passons car j'ai pas de temps à perdre sur ça.

Tu peux continuer à croire que tes estimations sont justes si ça te fais plaisir... mais pour le coup, saches que tu es bien à côté de la plaque icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

62
Je sais que tu ne sais pas ce qu'il y a dans un coût de revient. Pas besoin d'être devin, il m'a suffit de te lire.

Je sais aussi que tu n'en es pas à la première entreprise que tu coules :bravo:

Citation de Spidouz :
quels sont les coûts d'approvisionnement du P12M?
Combien coûte un bouton, un potar, une prise jack?
Combien de temps faut-il pour produire et assembler un P12M?
Combien de temps et combien d'argent cela coûte à développer ce genre de produit
Quel est le coût de développement d'un firmware? d'un driver? d'un OS?
Quelles sont les marges des fabricants dans le monde de la musique, des importateurs et des distributeurs (car non ce n'est pas 30%)?

Peux-tu seulement répondre a ces questions? Car moi j'ai une très bonne idée de cela et mes associés encore plus (et pour cause c'est mon quotidien depuis presque 10 ans).

Je veux bien que tu éclaires ma lanterne alors. Le sujet m'intéresse. Si tu es capable de répondre à tout cela je suis tout ouïe. Pas de répônse de Normand stp, pour une fois.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 23:14:15 ]

63
Citation de MiniDX :
Je sais aussi que tu n'en es pas à la première entreprise que tu coules :bravo:

Wow, ah bon?? Lesquelles? que je saches au moins...

Ad Astra, Per Aspera...

64
PS: puis tu assumes beaucoup de choses a la lecture d'un commentaire a priori. Donc moi a mon tour, j'assume que tu ne dois rien y connaitre en instrument électronique.

Maintenant je suis pas rancunier, si tu veux en savoir plus, envois moi un MP avec tes questions et je te donnerai quelques chiffres, pas de soucis. Mais arrêtons d'assumer des choses.

Ad Astra, Per Aspera...

65
Pourquoi par mp ? Tu as posé ces questions ici alors réponds-y ici, si tu en es capable. Je commence à en douter.
66
Parce-qu'aucune personne de la profession n'annoncera jamais des chiffres publiquement sur un forum. Si tu étais dans ce métier, tu saurais cela!

Maintenant, je n'ai aucun problème à le dire en privé (je l'ai déjà fais par le passé avec d'autres personnes qui me l'avait demandé), et ensuite tu pourras même dire si tu penses que c'est du pipo et annoncer haut et fort dans ce thread que je suis incapable ou non selon toi. Ou alors tu pourras juste présenter tes excuses pour avoir eu des préjugés sans me connaitre réellement. Maintenant, je m'enfou royalement car je n'ai rien à prouver, encore moins sur un forum, et les personnes avec qui je travaille me connaissent très bien et savent ce que je sais et que je vaut.

D'ailleurs j'attends encore que tu me cites les companies que j'ai fais coulé... c'est lesquelles que je saches quand même!!

Mais bon, si ton but est juste de troller et pipoter sur le forum, et prendre les autres pour des cons, je ne vois pas pourquoi je perdrai du temps à ça. J'estime être déjà bien poli et patient pour le coup...

Ad Astra, Per Aspera...

67
C'est assez pathétique d'essayer de claquer le bec de quelqu'un sur un forum public en l'interrogeant sur des questions dont tu n'as pas les réponses. Tu es un vantard, et un mauvais de surcroît. Tu penses vraiment qu'il suffit de dire "j'ai de la science, moi" pour que tout le monde s'agenouille ?

J'attends des réponses ici-même, car c'est ici-même que tu m'as provoqué. Des réponses justifiées, qui tiennent debout. Je ne veux pas d'un de tes longs pavés sans queue ni tête dont tu as le secret. Sois clair, précis, et concret, puisque tu dis maîtriser le sujet sur le bout des doigts. Impressionne-moi, et là, oui, tu as ma parole, je m'excuserai.

En attendant, c'est toi et toi seul qui t'es humilié en racontant n'importe quoi sur le coût de revient, puis qui es monté sur tes grands chevaux à base de "Moi je suis patron, les comptables servent à rien dans le milieu" et après tu viens me reprocher de te faire passer pour un con ? Tu le fais très bien tout seul. :lol: :lol: :lol:

Un conseil pour bucher sur tes réponses, envoie un mail au comptable de DSI, je suis certain qu'il les connaît absolument toutes, encore mieux que Dave, et mille fois mieux que toi, le roi du bide de chez Open labs :lol:
68
s'il vous plait on est ici pour parler de matos et pas pour savoir qui a la plus grosse!!!. Merci
69
Citation de Cosmox :
s'il vous plait on est ici pour parler de matos et pas pour savoir qui a la plus grosse!!!. Merci

T'inquiètes pas, j'en ai une toute petite (on parle bien installation matos ?? :-D )

Comme je ne suis pas rancunier, j'ai envoyé une réponse, que j'estime relativement claire et complète, mais par MP car ici n'est pas le lieu. Mais pour ma part, je n'ai rien à rajouter ici, encore moins à me justifier sur des fausses accusations (qui relèvent de la diffamation d'ailleurs).

A présent libre à chacun de penser ce qu'il veut...

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 00:30:39 ]

70
Message de modération :
MiniDX, tu as dit "Je sais aussi que tu n'en es pas à la première entreprise que tu coules"
Je me joins à Spidouz pour que tu indiques le nom des entreprises que Spidouz a coulé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.