Sujet de la discussionPosté le 12/04/2010 à 23:22:01vfx ensoniq je dois changer la pile !!!
bonsoir j'ai récupéré mon synthétiseur vfx ensoniq chez un ami de longues date je dois changer la pile si c'est bien cette pile a moins qu'il y en a une autre dessous ? mais celle-ci est soudé avez vous une combine ou une manipulation spéciale pour désoudé la pile sans trop faire de dégât et aussi un autre problème de son ou plus précisément c'est un craquement répétitif avec une reverb et quelque fois en changeant de son ça disparait ....mais hélas ça reviens très souvent je ne vous cache pas que les touches des bank son on disparues depuis belle lurette mais c'était le défaut de ce synthétiseur a l'époque car il date de je ne sais plus quelle année mais bien 20 ans voir plus ...
non je n'ai jamais changé cette pile guillaume et j'ai toujours les son d'origine mais je pense que toute sauvegarde de création de nouveau son est impossible vue que cette pile est là pour ça non ? ça me ferais bien flipper si je perd tous les son d'origine !!!
Tu as essayé de sauvegarder de nouveaux sons ?
Si tu as encore les patches d'origine, et non comme je lis dans le topic dont tu donnes le lien uniquement le même son partout c'est que ta pile est encore bonne apparemment.
Sinon tu peux sauvegarder les Sysex en les envoyant vers ton ordinateur avant de changer la pile, puis exporter vers ton ESQ1 les Sysex à nouveau pour les récupérer.