Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ESQ1
Photos
1/400
Ensoniq ESQ1

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Ensoniq

Sujet vfx ensoniq je dois changer la pile !!!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion vfx ensoniq je dois changer la pile !!!
bonsoir j'ai récupéré mon synthétiseur vfx ensoniq chez un ami de longues date je dois changer la pile si c'est bien cette pile a moins qu'il y en a une autre dessous ? mais celle-ci est soudé avez vous une combine ou une manipulation spéciale pour désoudé la pile sans trop faire de dégât et aussi un autre problème de son ou plus précisément c'est un craquement répétitif avec une reverb et quelque fois en changeant de son ça disparait ....mais hélas ça reviens très souvent je ne vous cache pas que les touches des bank son on disparues depuis belle lurette mais c'était le défaut de ce synthétiseur a l'époque car il date de je ne sais plus quelle année mais bien 20 ans voir plus ...



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=352&u=13123462




j'allais oublier .....j'ai une traduction du vfx ensoniq 


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 23:26:55 ]

2
Glisse une lame fine entre la pile et le support, en faisant levier tu feras sauter la soudure.
La pile doit être une CR 2032, qui s'achète en grande surface.

3
merci pour la ref de la pile  tu pense que ça sera suffisant avec une fine lame ? ça m'a l'air d'être une soudure électrique !!!
4
J'ai procédé de la sorte pour le remplacement de la pile sur un autre synthétiseur.
Le point de soudure avait sauté assez facilement.
J'ai remplacé le support de pile par un autre, en plastique où on glisse la pile et où elle est bien maintenue contrairement à ce système où la pile risque de partir si elle n'est pas soudée et si on déplace le clavier.

5
ok mais si je dois changer comme tu l'as fait par un support de pile en plastique ce n'est peut etre pas la peine de faire sauter cette soudure et du coup je n'ai qu'a dessouder au niveau de la pile en haut ou de carte de la carte  ???
6
Oui, tu peux essayer de chauffer la plaque pour faire fondre la soudure. Je n'avais pas tenté, par crainte de faire chauffer la pile.
Ensuite il faudrait ressouder la pile de la même façon.

7
excuse moi de t'embêter avec mes questions j'ai j'ai lu je ne sais plus où sur le forum que certaine personnes qui on fait cette opération on eux des problèmes quand ils ont rallumé leurs synthé ...plus de son ou alors plus que un seul son :trompette car il fallait faire un resed quand pense tu ?
8
La pile sert à sauvegarder les sons internes.
Si tu changes la pile, tu perdras tous les sons présents dans l'instrument.
Il faut les recharger  les Sysex via une interface Midi.

Mais s'il faut que tu changes la pile c'est que tu as déjà sans doute perdu tous les sons ?
A moins que ce ne soit les presets d'usine non modifiables qui sont conservés, si c'est le cas pour cet instrument.




9

De mémoire le sujet de cette pile soudée a déja été traité avec l'ESQ1 du même constructeur .

je n'ai pas vérifié mais jette y un oeil qd meme !

ESQ1

 

10
non je n'ai jamais changé cette pile guillaume et j'ai toujours les son d'origine mais je pense que toute sauvegarde de création de nouveau son est impossible vue que cette pile est là pour ça non ? ça me ferais bien flipper si je perd tous les son d'origine !!!