Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Flame Audio Mäander
Photos
1/27
Flame Audio Mäander

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Flame Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Flame Audio prépare Mäander, son nouveau synthé à tables d'ondes

• 44 réponses
  • 20 participants
  • 5 614 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Flame Audio prépare Mäander, son nouveau synthé à tables d'ondes
Flame Audio Mäander
En plein NAMM 2019, Flame Audio a publié les premières vidéo de démonstration de son nouveau synthé matériel, le Mäander.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Presque le prix d'un Novation Peak ! Oui, ça pique carrément. N'empêche qu'il bien sympa ce Maander !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

32

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
Hummm je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais il y a de l’originalité là derrière. :bravo:
34
Oui, c'est intriguant et intéressant mais est-ce que l'originalité du concept permet de dépasser en résultat le son d'un truc au schéma plus "classique"? Par contre si ça conduit à une autre approche du développement du son alors l'investissement vaut peut être la peine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
Très cool, mais je ne comprends pas le séquenceur ni comment produire des mélodies en interne... quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?
Je ne trouve pas le manuel

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 15:55:04 ]

36
Je pense que le sequencer est dédié au filtre et est un dérivé du "Curves" du même fabricant:

Citation :
Le Flame Curves fournit un ensemble de filtres analogiques à 12 bandes, qui peuvent être contrôlées par un séquenceur de motifs.
Toutes les bandes sont accessibles via des notes MIDI, donc vous pouvez "jouer" des courbes avec un clavier MIDI ou un DAW.
En dehors des 99 emplacements mémoires de motifs, Curves fonctionne en mode manuel et propose plusieurs types de filtres (passe-tout, passe-bas, passe-bande 1-3, passe-haut).
Créez votre propre pattern, sauvegardez-les dans le séquenceur de pattern interne et ajustez les paramètres MIDI de Curves avec le logiciel Curves editor).

(Traduction aproximative)

transmission-soundcloud

37
Merci erewhon ;)

Je viens de trouver le manuel:
http://www.flame-instruments.de/pdf/Manual_Flame_MEANDER_v100_eng.pdf

J'étudie ça !

38
39
Ça fait mal au cul
40
:humm:
La sortie à été retardée il me semble ? En tous cas il me fait vraiment rêver je trouve les démos excellentes, à comparer avec un Minilogue XD ou un Argon8 enfin sauf au niveau du prix bien sûr.

Underground House is my girlfriend