Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genki Instruments Katla
Photos
1/1
Genki Instruments Katla

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Genki Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 4 990 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez Katla, de Genki

• 23 réponses
  • 16 participants
  • 1 479 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Katla, de Genki
352124.png
Un synthétiseur en pierre de lave, inspiré par le plus grand volcan d’Islande, voilà le projet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est pas donné le bébé.
3
Combien pèse-t-il ?!!!
4
Quelques idées intéressantes (presets par section et non globaux, les 5 voix...), il faut voir la vidéo :

5
Cela a inspiré un fabricant suisse qui va prochainement proposer un synthétiseur modulaire en emmental :oops2:
6
C'est livré par Fenwick ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

7
Après les flans en bois pour justifier des tarifs débiles voici les flancs en pierre de lave ! N'importe quoi...

"un moteur de modu­la­tion aléa­toire inspiré de l’in­sta­bi­lité volca­nique (oui oui)" Mais bien sur :facepalm::mrg:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Citation de VE :
Quelques idées intéressantes

En effet.

Et puis en fait, je me dis qu'on peut s'inspirer de n'importe quoi pour créer quelque chose de nouveau et que s'inspirer des volcans pour créer un synthé, bah après tout, ça n'a probablement jamais été fait. Donc why not.

Mais là, on a vraiment l'impression de voir le résultat d'un brief marketing :

"Bon, on a presque terminé notre premier synthé. Comment on fait pour que ça rapporte ?
- Déjà, le marché est hyper concurrentiel sur les machines accessibles, donc il faut se positionner dans le synthé coûteux
- Bien vu Egill. Combien tu vois ?
- Au moins 4000
- Mouais... A ce prix, il y a déjà des monstres. On est encore dans le haut de gamme. Il faut aller vers l'exclusif
- Plus de 6000, alors ?
- Je dirais 5000. Cela reste psychologiquement suffisamment accessible à des personnes fortunées et curieuses et à la fois assez cher pour être exclusif.
- Bien vu Ingibjörg. C'est sans doute la bonne cible. Bon. Comment on markete ça ?
- On est islandais. C'est quoi l'Islande pour les gens ?
- Björk !
- Les volcans !
- Génial les volcans ! C'est puissant, ça fascine... Allez, on fait un synthé qui doit évoquer les volcans
- OK Ólafur, mais comment ?
- On remplace les quartz d'horloge par de la pierre de lave ?
- C'est chaud...
- Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Quel boute-en-train, ce Jón ! Mais tu as raison. Techniquement, c'est pas évident.
- Bah, on n'a qu'à faire une carcasse en pierre de lave
- Cela risque de coûter cher et d'être fragile. Et hyper lourd. Déjà que les frais de ports nous coûtent une blinde, isolés comme on est !
- Et juste les flancs, ça suffirait pas ?
- Va pour les flancs. Mais c'est pas assez pour un synthé "volcanique"
- Bah, on dit que le générateur aléatoire est inspiré par l'activité volcanique
- Mouais. Mais Vigdís, tu sais bien que l'activité volcanique peut rester très longtemps inactive
- J'ai dit "on dit", pas "on fait".
- Ah oui. image.php Mais ça va pas faire un peu foutage de gueule, ça ?
- Pour certains, surement. Mais on s'en fiche tant qu'il y a assez de hips... euh, de clients qui trippent sur l'idée. De toute façon, on n'en vendra pas des palettes et c'est sur la marge élevée qu'on fait notre beurre.
- Allez go. Flancs en lave et générateur volcanique. On tient le truc."

Bon, je ne dis pas que ce synthé n'est qu'un foutage de gueule. Il semble effectivement avec des concepts intéressants. Mais cette histoire de volcans... :mdr:

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 08:56:47 ]

9
@csurieux :
Pas forcement tellement plus lourd que le bois (même anhydre). Une densité inférieure ou égale à 1 n'est pas à exclure. Par contre j'ai un petit doute sur deux points :
1. la résistance aux chocs. La pierre en 'suspension' supporte beaucoup plus mal les chocs que le bois ou le plastique.
2. le fait que cela soit une lave islandaise qui est issue d'un volcanisme de ride qui produit une lave basique très dense. A contrario des volcanismes acides de bordure de marge (andes, italie....) souvent très riches en bulles d'air (exemple, pierre ponce). Difficile de juger à partir d'une simple photo. Mais ça fait très marketing :|

10
@alligator427 Sur la photo ça ressemble plus à du granite qu'à du basalte
Ca doit aussi pouvoir servir de pierre tombale.