réactions à la news Commentaires sur la news : Découvrez Katla, de Genki
- 23 réponses
- 16 participants
- 1 479 vues
- 22 followers

Neo Alchemist
8787

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2025 à 19:15:00Commentaires sur la news : Découvrez Katla, de Genki
Un synthétiseur en pierre de lave, inspiré par le plus grand volcan d’Islande, voilà le projet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 27/01/2025 à 19:57:26
Il est pas donné le bébé.
0

csurieux
612

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 27/01/2025 à 20:12:58
Combien pèse-t-il ?!!!
0

VE
4440

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/01/2025 à 21:12:58
Quelques idées intéressantes (presets par section et non globaux, les 5 voix...), il faut voir la vidéo :
2

Hermon de Vinon
4109

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 27/01/2025 à 22:29:04
Cela a inspiré un fabricant suisse qui va prochainement proposer un synthétiseur modulaire en emmental 

10

Will Zégal
77263

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 27/01/2025 à 23:15:44
C'est livré par Fenwick ?
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Nostromoripley
1171

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/01/2025 à 05:50:37
Après les flans en bois pour justifier des tarifs débiles voici les flancs en pierre de lave ! N'importe quoi...
"un moteur de modulation aléatoire inspiré de l’instabilité volcanique (oui oui)" Mais bien sur

"un moteur de modulation aléatoire inspiré de l’instabilité volcanique (oui oui)" Mais bien sur

2
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte

Will Zégal
77263

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/01/2025 à 08:55:21
Citation de VE :
Quelques idées intéressantes
En effet.
Et puis en fait, je me dis qu'on peut s'inspirer de n'importe quoi pour créer quelque chose de nouveau et que s'inspirer des volcans pour créer un synthé, bah après tout, ça n'a probablement jamais été fait. Donc why not.
Mais là, on a vraiment l'impression de voir le résultat d'un brief marketing :
"Bon, on a presque terminé notre premier synthé. Comment on fait pour que ça rapporte ?
- Déjà, le marché est hyper concurrentiel sur les machines accessibles, donc il faut se positionner dans le synthé coûteux
- Bien vu Egill. Combien tu vois ?
- Au moins 4000
- Mouais... A ce prix, il y a déjà des monstres. On est encore dans le haut de gamme. Il faut aller vers l'exclusif
- Plus de 6000, alors ?
- Je dirais 5000. Cela reste psychologiquement suffisamment accessible à des personnes fortunées et curieuses et à la fois assez cher pour être exclusif.
- Bien vu Ingibjörg. C'est sans doute la bonne cible. Bon. Comment on markete ça ?
- On est islandais. C'est quoi l'Islande pour les gens ?
- Björk !
- Les volcans !
- Génial les volcans ! C'est puissant, ça fascine... Allez, on fait un synthé qui doit évoquer les volcans
- OK Ólafur, mais comment ?
- On remplace les quartz d'horloge par de la pierre de lave ?
- C'est chaud...
- Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Quel boute-en-train, ce Jón ! Mais tu as raison. Techniquement, c'est pas évident.
- Bah, on n'a qu'à faire une carcasse en pierre de lave
- Cela risque de coûter cher et d'être fragile. Et hyper lourd. Déjà que les frais de ports nous coûtent une blinde, isolés comme on est !
- Et juste les flancs, ça suffirait pas ?
- Va pour les flancs. Mais c'est pas assez pour un synthé "volcanique"
- Bah, on dit que le générateur aléatoire est inspiré par l'activité volcanique
- Mouais. Mais Vigdís, tu sais bien que l'activité volcanique peut rester très longtemps inactive
- J'ai dit "on dit", pas "on fait".
- Ah oui.
- Pour certains, surement. Mais on s'en fiche tant qu'il y a assez de hips... euh, de clients qui trippent sur l'idée. De toute façon, on n'en vendra pas des palettes et c'est sur la marge élevée qu'on fait notre beurre.
- Allez go. Flancs en lave et générateur volcanique. On tient le truc."
Bon, je ne dis pas que ce synthé n'est qu'un foutage de gueule. Il semble effectivement avec des concepts intéressants. Mais cette histoire de volcans...

12
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 08:56:47 ]

Alligator427
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 28/01/2025 à 09:01:08
@csurieux :
Pas forcement tellement plus lourd que le bois (même anhydre). Une densité inférieure ou égale à 1 n'est pas à exclure. Par contre j'ai un petit doute sur deux points :
1. la résistance aux chocs. La pierre en 'suspension' supporte beaucoup plus mal les chocs que le bois ou le plastique.
2. le fait que cela soit une lave islandaise qui est issue d'un volcanisme de ride qui produit une lave basique très dense. A contrario des volcanismes acides de bordure de marge (andes, italie....) souvent très riches en bulles d'air (exemple, pierre ponce). Difficile de juger à partir d'une simple photo. Mais ça fait très marketing
Pas forcement tellement plus lourd que le bois (même anhydre). Une densité inférieure ou égale à 1 n'est pas à exclure. Par contre j'ai un petit doute sur deux points :
1. la résistance aux chocs. La pierre en 'suspension' supporte beaucoup plus mal les chocs que le bois ou le plastique.
2. le fait que cela soit une lave islandaise qui est issue d'un volcanisme de ride qui produit une lave basique très dense. A contrario des volcanismes acides de bordure de marge (andes, italie....) souvent très riches en bulles d'air (exemple, pierre ponce). Difficile de juger à partir d'une simple photo. Mais ça fait très marketing

3

csurieux
612

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 28/01/2025 à 10:24:09
@alligator427 Sur la photo ça ressemble plus à du granite qu'à du basalte
Ca doit aussi pouvoir servir de pierre tombale.
Ca doit aussi pouvoir servir de pierre tombale.
0
- < Liste des sujets
- Charte