Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave Desktop Module
Photos
1/7
Groove Synthesis 3rd Wave Desktop Module

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le 3rd Wave Desktop Module arrive chez Groove Synthesis !

• 34 réponses
  • 25 participants
  • 3 560 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le 3rd Wave Desktop Module arrive chez Groove Synthesis !
341841.jpg
Pratique pour les petits espaces, la version rack du synthé devrait être disponible chez les revendeurs en novembre prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
3899€ chez Thomann, dispo 8/10 semaines.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

32
33
Magnifique ! :bave:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

34
Après essai de la version clavier en magasin (y'a rien d'équivalent), je me suis tourné vers la version desktop pour des raisons ergonomiques et logistiques .
J'ai donc retrouvé les mêmes sensations , c'est à dire que cet instrument ne se cantonne pas qu'aux sonorités du style PPG, Sérum et tout ce qui est à base de la synthèse à table d'onde .

groove-synthesis-3rd-wave-desktop-module-6466179.jpg

Je me suis aperçu qu'afin d'être mieux armé dans l'édition de ses propres patches, il est sage de passer en revue toutes les fonctions présentes depuis les touches Global et Miscellaneous constituant comme des Préférences de ce Groove Synthesis .
Le temps passé sur cette consultation vous en fera gagner ensuite .

Par exemple, je découvre l'existence d'une fonction s'appelant "Key to Waves", également présente dans les PPG: cela permet d'attribuer à chaque note du clavier une forme d'onde différente de la table d'ondes sélectionnée.
Il est important de noter que la fonction « Key To Waves » du PPG était en fait implémentée dans l'ordre inverse des tonalités et dans l'ordre inverse de la table d'ondes. Par conséquent, pour être fidèle au contrôle KW (key to wave) du PPG, assurez-vous d'activer le paramètre d'inversion key to wave de sorte que le décalage le plus élevé de la table d'ondes apparaisse sur les notes basses de la plage du clavier et que le décalage le plus faible apparaisse sur les notes aiguës de la plage du clavier.
C'est donc cette fonction Reverse qui m'a intriguée au départ car je ne comprenais pas son rôle .

groove-synthesis-3rd-wave-desktop-module-6466221.jpg

J'ajouterai que possédant seulement ce 3rd Groove Synthesis depuis quelques jours, quelques détails comme le retour sur le nom du patche en édition m'était difficile, j'ai donc écris un courriel au service de support de ce constructeur et la réponse m'a été fournie dans la même journée (un samedi) avec d'autres détails concernant cela qui apparaîtront dans un prochain firmware de l'instrument .

Pour l'acquisition de cet Instrument, quelques personnes m'ont déconseillé d'investir autant sur un constructeur ayant une si courte histoire et me conseillaient des valeurs plus historiques (Waldorf ou Novation par exemple) .
Mais lorsque j'aperçois toute l'anticipation ergonomique présente autour de cet Instrument à travers les touches Global et Miscellaneous, je suis plutôt rassuré et ai l'impression d'avoir affaire à un Instrument sérieux et robuste (matériellement et côté soft interne) .

La fonction Sampling que j'ai testée, il faut vraiment en avoir besoin et ayant chargé 3 formes d'ondes peut-être un peu longues, j'occupais déjà la moitié de la mémoire réservée à cette fonction; j'ai eu l'impression de me retrouver devant mon Emax II avec toute l'anticipation nécessaire autour de l'échantillonnage.
Donc, cette fonction existe mais ce n'est pas primordial et essentiel dans cet Instrument, je trouve .
35
Il convient également de mentionner aussi la gestion assez simple des fichiers. Le 3rd Wave apparaît comme un périphérique de stockage de masse sur le Bureau de votre ordinateur après une connexion USB : les fichiers des mises à jour du firmware et des nouvelles tables d'ondes peuvent être facilement glissés et déposés dans le dossier correspondant et chargés directement depuis le synthétiseur.

Bildschirmfoto-2024-01-15-um-13.34.19.png

Soyez simplement prudent lorsque vous importez plusieurs tables d'ondes simultanément, car il ne semble pas y avoir d'option pour les sélectionner ensuite depuis l'interface du synthétiseur .
Cela fonctionne mieux en faisant donc simplement glisser une table d'ondes à la fois, importez-la avec WaveMaker et nommez-la correctement !

[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 12:08:26 ]