Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kawai K3M
Photos
1/37

Sujet Commentaires sur le test : Espèce hybride

  • 101 réponses
  • 29 participants
  • 7 534 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Espèce hybride
Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Sympa ton avis mais, histoire de rejeter tout qui proquo, il n'y a pas de samples dans cette petite boîte mais des oscillateurs numériques avec des formes d'ondes créées en synthèse additive. :mrg:
92
Citation de KaeRZed :
Sympa ton avis mais, histoire de rejeter tout qui proquo, il n'y a pas de samples dans cette petite boîte mais des oscillateurs numériques avec des formes d'ondes créées en synthèse additive. :mrg:


certains OSC sont des samples (issu d'un échantillonnage simpliste certe mais sample quand même :) )

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

93
Désolé mais non, que neni : peut-être des reconstructions de sons numérisés avec le moteur additif (un genre de resynthese) mais le k3 est un hybride additif numérique / soustractif analogique. :mrg:
Numérique, oui. Samples, non.
Je vois sur Internet l'utilisation abusive et trompeuse du mot "sample" mais le moteur est additif.

@synthwalker, tu confirmes ou je suis dans le faux (ce qui peut arriver...).

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 09:09:42 ]

94
Citation de KaeRZed :
Désolé mais non, que neni : peut-être des reconstructions de sons numérisés avec le moteur additif (un genre de resynthese) mais le k3 est un hybride additif numérique / soustractif analogique. :mrg:
Numérique, oui. Samples, non.
Je vois sur Internet l'utilisation abusive et trompeuse du mot "sample" mais le moteur est additif.

@synthwalker, tu confirmes ou je suis dans le faux (ce qui peut arriver...).


Au temps pour moi je crois que tu as raison ;) :clin:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

95
Oui ce sont des formes d’ondes numériques bouclées sur un seul cycle, mais certaines ont été resynthétisées à partir de samples (par analyse harmonique). Donc vous avez chacun raison si on globalise la méthode... :bravo:
96
C'est comme a l'école des fans. Tout le monde a gagné. :bravo:
97

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Un des synthés que je regrette d'avoir revendu... :facepalm:
99
Idem :facepalm:
100
Oui, il y a de très belles sonorités dans sa démo.

Pour ceux qui le regrettent, jetez une oreille au Blofeld: c'est un avis tout à fait personnel, mais je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances dans le grain. :clin: