Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2018 à 16:31:48Commentaires sur le test : Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…
Sinon les démos saturent de façon pas terrible chez moi, c'est dû à la machine ?
Je n'ai pas de saturation, en général je me donne de la réserve de quelques dB et je normalise à -1 ou -2 dB en contrôlant mes crêtes... donc peut-être ton système d'écoute ?
Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?
1
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22Posté le 31/01/2018 à 22:00:45
Citation :
(K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes
Oui, un petit grincement...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Test très intéressant et qui confirme que je ne comprends rien à la synthèse additive
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
21111
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25Posté le 31/01/2018 à 22:38:42
Citation de gihaume :
Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?
Oui, d'ailleurs il y a le même type de satu dans le test du Prologue, première piste sonore.
SW: peut-être un préamp de ton interface ? Ou un truc pas net si tu passes par un patch ?
Meric pour le test ! Il y a encore de la saturation sur le coté droit de mon casque sur certains extraits ? Déjà sur le test du prologue cela le faisait sur quelques sonorités ? J'ai écouté les exemples sonores de tes autres test tout est bon, c'est juste a partir du prologue, je ne pense pas que cela vienne de mon casque (sennheiser hd 25) car c'est seulement sur tes extraits sonores que cela le fait ?
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:13:04 ]
synthwalker
12180
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
29Posté le 31/01/2018 à 23:31:42
x
Hors sujet :
bon ok, pourtant entre la réalisation des 2 tests, il s'est passé plusieurs semaines et il y en a eu d'autres publiés entre les deux... je ferai gaffe la prochaine fois