Sujet de la discussionPosté le 31/01/2018 à 16:31:48Commentaires sur le test : Espèce hybride
Sortis en 1985, le K3 et son expandeur K3m sont les premiers et à ce jour seuls synthés hybrides chez Kawai, avant le virage au tout numérique ; des machines assez méconnues et pourtant dignes d’intérêt. Voyons pourquoi…
Sinon les démos saturent de façon pas terrible chez moi, c'est dû à la machine ?
Je n'ai pas de saturation, en général je me donne de la réserve de quelques dB et je normalise à -1 ou -2 dB en contrôlant mes crêtes... donc peut-être ton système d'écoute ?
Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20065
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25Posté le 31/01/2018 à 22:38:42
Citation de gihaume :
Par exemple, dans la deuxième piste (K3 1 audio02 EP2) à 7 secondes ça sature à droite, non ?
Oui, d'ailleurs il y a le même type de satu dans le test du Prologue, première piste sonore.
SW: peut-être un préamp de ton interface ? Ou un truc pas net si tu passes par un patch ?
Meric pour le test ! Il y a encore de la saturation sur le coté droit de mon casque sur certains extraits ? Déjà sur le test du prologue cela le faisait sur quelques sonorités ? J'ai écouté les exemples sonores de tes autres test tout est bon, c'est juste a partir du prologue, je ne pense pas que cela vienne de mon casque (sennheiser hd 25) car c'est seulement sur tes extraits sonores que cela le fait ?
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:13:04 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29Posté le 31/01/2018 à 23:31:42
x
Hors sujet :
bon ok, pourtant entre la réalisation des 2 tests, il s'est passé plusieurs semaines et il y en a eu d'autres publiés entre les deux... je ferai gaffe la prochaine fois