Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Polylite
Photos
1/7

Sujet Brancher une basse

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 4 followers
1 Brancher une basse
Bonjour,

Je souhaitai savoir s'il etait possible de brancher une basse sur le mfb polylite ?

Merci
2
On dirait pas, etant donné qu il a l air uniquement controlable par midi ...

ils disent keudal sur leur site, ya meme pas de photo de backpanel :roll:

tu parlais pas de ca ? http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/FilterBox_e/filterbox_e.html
3
Il me semble que tu peux connecter une basse dessus, puisque ce synthé possède une entrée qui permet de traiter le son par le filtre: Audio In.

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
4
Pas sur du tout, sur certains synthés il y a bien une audio in, mais le son ne passe pas par les filtres, exemple waldorf microwave xt

ca sert de preamp en quelque sorte, alors c est a verifier
5
Ouais merci pour vos réponses, là j'ai commandé le bass microsynth de chez electro harmonix.
Mais je compte bien savoir peut être chez mesi? si je peux branchez ma bass sur le mfb, car ça me ferai double usage à la fois synthé puisque j ai un clavier midi et un controleur midi et à la fois un effet bass... mais là je reve un peu peut être.
Donc si quelqu'un à réponse c'est avec plaisir. Sinon dès que j'en sais plus je vous tiens au jus.
6

Citation : Pas sur du tout, sur certains synthés il y a bien une audio in, mais le son ne passe pas par les filtres, exemple waldorf microwave xt

ca sert de preamp en quelque sorte, alors c est a verifier



Je suis désolé mais tu te trompes. Le "audio in" n'est certainement pas un préampli. Les signaux passent par le filtre.
J'ai un synth II, qui possède également ce "audio in". J'y fais entrer ce que je veux: un synthé, une guitare... le son est transformé par le filtre.

Le Synth Lite II a le même filtre. Voici ce qu'on peut lire sur le mode d'emploi du Synth Lite II:
Auf Wunsch kann über AUDIO IN ein Audiosignal eingespeist werden, was dann in das VCF und in den VCA geht. Nun kann der LITE II durch Drücken des ON/OFF Tasters eingeschaltet werden.

Cela signifie que tu peux faire passer comme tu le désires une source audio dans le VCF puis dans le VCA.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
je crois qu'il faut être un poil honnête sur cette question. Si le but est de contrôler ce synthé via sa basse directement en le branchant dessus , comme le microsynth , la réponse est non.

Comme dit plus haut 'audio in sert seulement à rentrer le son de la basse et le filtrer , mais ça fait cher le filtre ...
8
D accord avec nicolas_II

faut pas s attendre a ce que ca foncyionne comme un ms 20 si j ai bien compris ...

je possede pas le polylite et leur site est tout pourri, c est peu engageant

alors disons que l audio in fait passer le signal par le filtre, mais qu en est il de l enveloppe ??????

a mon avis c est ca aussi la question, parce qu un filtre immobile, c est sympa, c est un eq, mais ca fait pas des sons de malade comme voudrait glazup j imagine, :noidea:
9

Citation : Si le but est de contrôler ce synthé via sa basse directement en le branchant dessus , comme le microsynth , la réponse est non



Si le but est de contrôler un synthé analogique avec sa basse, alors il faut investir dans tout autre chose. Le polylite est un synthétiseur, rien de plus rien de moins.

Citation : ça fait cher le filtre ...



Le polylite est avant tout un synthétiseur...
Si vous cherchez un filtre, rien qu'un filtre, il faut plutôt acheter ceci.


Citation : faut pas s attendre a ce que ca foncyionne comme un ms 20



C'est l'évidence même. Mais tu ne pourras pas non plus contrôler un Ms-20 avec une basse...

Citation : leur site est tout pourri, c est peu engageant



Simple question de goût! :clin:
J'ajoute que MFB est une petite boîte, et que M. Fricke est joignable. Je lui ai déjà envoyé un mail, il m'a répondu très précisément.

Citation : alors disons que l audio in fait passer le signal par le filtre, mais qu en est il de l enveloppe ??????

a mon avis c est ca aussi la question, parce qu un filtre immobile, c est sympa, c est un eq, mais ca fait pas des sons de malade comme voudrait glazup j imagine,




L'enveloppe, tu la contrôles avec le midi. Le polylite n'est pas un synthé pour guitare, et donc l'enveloppe ne se déclenche pas avec les signaux venus de la guitare. La plupart des synthés ayant une entrée permettant de router le son vers un filtre sont ainsi. Il faut considérer l'entrée Audio In comme un plus, et non pas comme une tare.

Pour résumer: le Polylite, c'est un synthétiseur (et non pas un synthé-guitare), qui possède une entrée permettant de faire passer un signal audio externe dans un filtre. L'enveloppe est contrôlée par le midi, par les CC. C'est totalement classique.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10

Citation : Mais tu ne pourras pas non plus contrôler un Ms-20 avec une basse...



franchement ??? c est deja impressionnant ce que tu peux faire avec le cv !!

ca decroche un peu, il faut preamplifier et compresser, mais tu fais des trucs dingos, c est pas le son de ta basse filtré c est bien le son du synthé