Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth Lite 2
Photos
1/64

Sujet Transpose de pattern en midi clock sync external

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transpose de pattern en midi clock sync external
En mode midi clock sync internal je peux lancer un pattern en boucle et le transposer via les notes que je joue sur un clavier midi branché en amont.
Cela marche nickel comme ca.

Lorsque que je le passe en midi clock sync external .. et monte le tout ainsi.. ca ne marche plus

clavier midi ------|
                         = midi merge 2x2 =------- MFB
elektron MD ------|

Le pattern se déclenche bien qd j'appuie sur Start sur la MD.. mais lorsque j'appuie sur une note sur le clavier midi.. rien ne change.

Ca n'est pas précise dans la doc si ce mode de transpose est supporte en midi clock sync ext.. avez-vous essayé ?!

Merci ;)
2
gros déterrage de post icon_facepalm.gif
chez moi aussi cela fonctionne uniquement en mode clock Interne lorsque je suis en Externe Nada....

Y a t-il encore des utilisateurs ? car je dois avouer que cette petite chose est plutot bizarre et pas trop intuitive avec ses multiples combinaisons de touche:8O: pourtant c'est un bon petit bidule a sons;)
cette histoire de séquence non transposable en temps réel a cause du midi clock externe me semble lui aussi bien étrange:???:

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 22:42:28 ]

3

Et puis j'ai m'impression que le séquenceur ce décale en mode clock ext...?

 

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

4
Salut...

Pas de transposition de l'arpeggio en mode external clock, pas d' AUTOMATION de midi cc non plus...
Tout ça revient quelques secondes après avoir quitter le sequenceur ou être repassé en mode internal...

Vu qu'on entre les notes de la sequence une à une via le clavier, il aurait pu opter pour un sequenceur type SH-101 (qui déclenche chaque note de la séquence une à une à chaque nouvelle note midi) .... y aurait plus de gestion de l'horloge donc plus de problêmes... ça aurait été une vraie turie...