Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M.F.B. Synth Lite 2
Photos
1/69

Sujet Séquenceur?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur?
Bonjour à tous et à toutes,
Etant amateur de son et heureux possésseur d'electribes, je voudrais acquérir nu chti synth pas trop chére et mon regard s'est donc possé sur cette bébéte.
Mais je ne suis pas fin connaisseur de "Module à Modélisation Analogique" et je voudrais vous poser quelques questions digne d'un poulpe :

-Peut on utiliser le mfb synth lite 2 sans séquenceur ni clavier midi?
-Est t il possible de le séquencer via Ableton live?
-Une fois séquencé, garde t il tous les paramétres en mémoire, donnant la possibilité d'une utilisation indépendante (pour le live)?
-Le mfb synth pas lite est t il plus puissant (séquenceur mis de coté?)

Merci...
2
Alors le synth lite 2 peut s'utiliser avec nimporte quel sequenceur software, reaper, ableton, cubase, etc... donc pas obligé d'avoir un clavier maitre/midi ni de sequenceur hardware.
par contre il est capable d'enregistrer des ptites sequences et de les stocker dans sa mémoire. 32 pas (steps) maxi si jme souvient bien mais il faut lui envoyer les notes de l'exterieur pour qu'il les prennent en compte. lire le manuel pour cela.
jai uploadé ici le manuel au format pdf en anglais (c'est un pdf que jai compilé à partir des .doc en anglais dispos sur le site officiel):
http://accelaexp1.free.fr/misc/MFB-SynthLITE2_manual.pdf

pour les valeurs des potards il faut enregistrer les changements en sauvegardant ta banque dans la mémoire interne, à moins que tu n'utilises les control change à partir de ton sequenceur software (l'implémentation midi du synth lite est dans le manuel).

le mfb synth (pas lite) est plus complet et surtout il est 100% analo. de mémoire je dirais qu'il a 3 oscillateurs analo (VCO) et 2 oscillateurs basse fréquence de modulation (LFO). voir la fiche ou le site officiel pour les specs détaillés. mais grosso modo avec le "pas lite" tu peux faire des sons plus riches, plus vintage, plus gros, des nappes plus évolutives etc... donc si tu as le fric pour le "pas lite" fonce!
le lite est un peu limité mm si tu peux quand mm bien faire mumuse avec. si tu aimes les sons analos bien bourrins , les basses bien acides, les percus pas du tout réaliste ou les sons chelous androides, voir mm des espèces de voix robotiques (en tweakant bien le LFO) ya moyen de le trouver vite indispensable pour ta zic. surtout qu'avoir 15 potards à bidouiller sous la main c toujours mieux que de faire des clics à la con sur une interface de vst jamais parfaite.

un peu de ma musique: Off Signal - SoundCloud

3
Ok, merci bien pour ta réponce, ca m'aide pas mal.