Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/354
Mutable Instruments Shruthi-1

boitier avec plus de controles

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion boitier avec plus de controles
salut,
aux heureux possesseurs du shruti1, je voulais demander si quelqu'un connait un boitier adapté au shruti 1 avec plus de commandes directes sous la main, plus de potards pour pouvoir controler un max de parametres en meme temps. je sais qu'il existe (existait?) un boitier métal avec pas mal de commandes pour une édition du shruti, je ne sais plus exactement laquelle mais je ne sais pas si c'est compatible avec le shruti de base que je possède ni si c'est compliqué à monter. Je précise que ce n'est pas moi qui ai monté le shruti que je possède...(je l'ai fait monter par micmicman) j'adore le shruti et lédition avec le boitier d'origine est super bien pensée mais j'avoue qu'un controleur avec plus de potards et pourquoi pas toutes les commandes en direct sous la main en ferait un must have, ce qu'il est déjà compte tenu du prix et de ses capacités...
Afficher le sujet de la discussion
11
ouais,c'est vachement beau et ca fait envie mais pour l'instant, j'ai pas les ronds. Par contre je viens d'acquérir un QuNeo et je me suis fait un patch pour controler le shruti, via les cc, mais j'ai pas accès a tous les paramètres...certains ne sont accessibles que par nrpn et je n'y connais rien en nrpn mais je suis a peu près sur que le QuNeo ne peut pas en envoyer. Cela dit ,c'est plutot pas mal pour controler le shruti en live meme si faut pas se mélanger les pinceaux et se rappeler ou l'on a assigné les paramètres . Comme le Quneo dispose de deux lots de faders séparés :4 horizontaux et 4 verticaux fois 4 banques= 16faders j'ai programmé le truc pour avoir a peu pres les meme banque que le shruti, ca me fait 8 controles en meme temps plus ceux du shruti =12, c'est mieux que rien :-D
12
Salut tout le monde, je profite du post pour poser une petite question subsidiaire: Quel type de poste à souder faut-il utiliser pour monter un Shruthi? Je vais me monter un XT, ce sera mon tout premier DIY Synth; j'ai déjà fait une ou 2 fois un petit peu de soudure électronique il y à pas mal d'années; mais c'est toute l'expérience que j'ai. Il faut que j'achète un poste à souder mais je n'y connais rien du tout, si quelqu'un peut m'éclairer :)
Merci d'avance!
13
euh désolé, je ne l'ai pas monté moi-même. Demandes a hurolura sur ce meme forum ou sue le site de mutable, il y a une liste de types qui les montent, dedans y a un francais, pierre lemaire, je pense qu'il te répondra sans probleme( c'est lui qui a monté le mien)
14
Ok merci pour ta réponse aussi rapide, c'est cool :)
15
16
Je confirme pour le Shruthi XT: c'est trop de la balle! J'ai terminé le mien il y à quelque mois, et c'est juste une tuerie.

@Senseï Syd Regarde sur le site de Mutables, dans les forums, il y à des mecs qui créent des machines complètes à partir du shruthi classique. Dans la théorie, c'est juste quelques soudures de plus, et un peu de bricolage. Après, pour l'aspect technique, je peux pas t'aider; mais je pense qu'il y aura aussi de la programmation à faire. A voir...
Je suis moi-même en train de dessiner un nouveau boitier pour ajouter un clavier au mien, en le couplant simplement avec un clavier maître MIDI. Comme ça j'aurai un clav et des molettes de Pitch et de modulation.
17
merci mais je l'ai revendu :-D
et c'est pas moi qui l'ai monté, l'electronique j'y connais rien:-D
18
T'as revendu un shruthi??? :8O: RHOOO ^^ Moi non plus j'y connais rien, pourtant c'est moi qui l'ai monté. Pas besoin de s'y connaitre, faut juste suivre les instructions à la lettre ;)
19
j'avais besoin de thunes :(((:pleure:
en même temps, je m'en servais pas si souvent, surtout à cause du manque de potards.....mais quel son, mes aieux, et c'est lui qui m'a convertit à l'analo et aux machines :bise::aime::aime::aime: