Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet besoin aide montage

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion besoin aide montage
Bonjour,

je suis en plein montage du shurthi,je n'avais aucune expérience en électronique avant ça, jusqu'ici tout va bien, seulement, je ne comprends pas qqchose à l'étape 10 de la control board, pour souder les potentiomètres, i y a les deux grosse pattes sur le côté qui ne rentre pas dans les trous prévus.. Alors, oui j'ai lu et relu le petit passage à ce propos, mais mon anglais n'est pas des meilleurs et qd je fait de la google trad, ça me dit simplement " Déposer les trous jusqu'à ce que les potentiomètres correspondent " mouais.... j'ai eu beau essayer, ça rentre pas, je veux pas forcé bêtement, jme suis poser la question de recouper les petites pattes, mais je veux pas faire de connerie!
du coup je demande un petit conseil, c'est quoi l'astuce ??

le passage total en anglais:

"If the 2 legs on the side of the potentiometers do not fit in the holes on the PCB, don’t panic! There is a wide tolerance in the PCB plating process which can cause an excessive accumulation of conductor on the PCB holes. File the holes until the potentiometers fit. It is not recommended to leave these 2 joints unsoldered – they help keeping the potentiometers solidly attached to the PCB."

Vincent

P.S: et sinon je suis pour un an à la réunion, il y a t'il des utilisateur de shruti ou de Lxr sonic potion dans le 974????

Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.tubeohm.com/TubeOhm/SHOP.html
Par contre, au niveau choix de boitier c'est light
- pas de boitier métallique
- pas de choix de couleur (out of stock)
- pas de boitier pour le Shruty Xl
:oops:

12289348786_12b6618a5c_c.jpg
VS
1914018.jpg

pas photo !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 11:48:05 ]

12
M***E !!! J'arrive trop tard !
Depuis le temps que ce Shruthi me faisait de l’œil, il ne se vend plus !
Ahlala, je l'ai mauvaise... Il reste donc que tubeOhm ? Je comprends plus, le gars utilise les plans et le code de MI pour revendre sa copie du Shruthi ?! Ou c'est un partenaire qui a repris le projet ?
Ca veut dire que les options restantes sont soit de l'occaz déjà monté, soit TubeOhm soit le mec qui a gardé un kit dans un fond de tiroir (si tu passes par là écris moi ;-) ) ?
je cherche un Mini synthé pour partir en voyage et je me suis dit que c'était le moment du shruthi mais non :(((
A bon entendeur salut !
Edit: Après recherche : Waldorf Rocket vs MeeBlip anode. Enfin ça a pas l'air de valoir un Shruthi tout ça !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 00:13:49 ]

13
salut

olivier de mutable instrument à filer une licences à plusieurs gus
(il y a aussi un autre monteur, sont site a un logo avec un pentagramme inversé type satanique) dsl je me rappelle plus le nom

normalement sur le site de mutable on peut trouver l'os et la listes des composants, comme les machines de chez uscap
:bravo:

Pour le rocket, le sont est top ! les possibilités et la palettes sonore est pas mal du tout, par contre l'ergonomie est clairement à revoir (c'est pour sa que j'ai revendu) changer de canal midi avec un microswitch sa ma juste gavé

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

14
je connaissais pas le rocket et j'ai vu une video et je me suis dit que justement l'ergonomie avait l'air de changer un peu des autres petits synthés de ce type et que ça avait l'air vraiment pas mal.
15
Et il me semble aussi que le shruti est "open hardware" non?
Un peu comme la xoxbox qui est vendue par d'autres que ses créateurs depuis des années maintenant
16
Bonjour,
Pour avoir monté plusieurs Shruthi, je peux vous garantir qu'il n'y a aucun problème de montage.
Pour les potentiomètres, il faut juste forcer un peu pour les rentrer. Il ne faut surtout pas couper les pattes car elles participent à la fixation du potentiomètre qui sans elles aurait beaucoup de jeu et des problèmes électriques et mécanique à terme.

Lors du montage d'un Shruthi, il faut faire très attention au montage des composants se trouvants sous le lcd. Il est conseillé de tester le Shruthi sans lcd et de ne souder celui ci qu'après assurance d'avoir du son en sortie et du midi en entrée.

PS: Olivier est un mec génial et le forum de Mutable très actif pour toute aide.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 08:56:04 ]

17
sa me dit bien d'en faire un, mais c'est la LXR qui à mon attention (le truc c'est que je ne veut pas de boitier en acrylique)
j'aime clairement pas le plastique ( chez TubeOhm, pas de boitier métallique, et chez LXR la fournée de boitier à juste 6 mois de retard )...

Merluche
si tu veut un bon petit synthé pas cher, oriente toi plus sur un mopho de dsi, plutôt qu'un Rocket, pour avoir une bien meilleur ergonomie et une plus grand palette sonore (synthé à 200 euro d’occase)

sinon en synthé gras à prix abordable :
microbrute 200 d'occase 300 neuf
il y a le mochika x2 (fait main au Pérou) qui est excellent mais 350 euro, ports compris
ou la basse station 2 à 360 euro neuf

did poutrator
j'ai possedais se synthé et j'ai revendu, le son est génial mais son ergonomie est clairement une galère et chiante
(tu passe 2 fois plus de temps pour en tiré du son, et malheur à toi si tu dois changer de canal midi)
c'est un microswitch sur le flan supérieur qui demande un tuc fin comme un stylo ou un tournevis
au démarrage le synthé se cale sur le 1er canal midi émetteur, si pas d’émission c'est aléatoire (ce qui fait que c'est jamais le même canal) et en suite pour changer de canal faut aller voir au tournevis
casse couille d'une force

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 12:11:44 ]

18
Hey!
désolé, j'ai pas répondu assez vite,
Alors, oui, sans l'avoir su avant, je fais parti des gros chanceux qui ont commandé la dernière fournée de shruti MI avant la fin, au moi de juin! dc sur ce coup là, oui j'ai eu de la chance.:D:
sinon, j'ai réussi à souder mes potards, en "retaillant" un tout petit peu les petites pattes avec une tte petite pince, et soudé correctement, ça à l'air de bien tenir.

Mais je rencontre un autre souci, après avoir fini le montage, je l'ai testé, nickel, très content de la qualité du synthé de chez MI mais aujourd'hui, j'ai voulu le mettre ds son petit boitier et qd j'ai rallumé la bête, son tout pourris!!!:(

j'ai écris un autre sujuet là dessus, ça me fait vraiment c&"$r !!!!!
hier tt fonctionné nickel mon petit trio LXR volca bass Shruti me comblai de bonheur!

Au passage, la LXR (géniale) et pas si mal dans son boitier plastique, c'est sur que c'est un peu moins solide, mais le côté noir transparent à son charme!

Si vous pouvez m'aider sur mon problème de son, je serai ravi!
Merci
19
Un truc basique, dessoude et ressoude les prises audio

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

20
Elles me paraissent bien soudées, sur mon autre sujet
je détails plus la panne, peut tume dire ce que tu en penses martok99?