Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peak = stabilité du filtre

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 622 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peak = stabilité du filtre
Ola!

je viens de me rendre compte que le filtre a des petits soucis de stabilité qui peut être gênant, exemple sur un kick, on a l'impression que le filtre est modulé en permanence

je sais que c'est un filtre analogique, mais quand même :?!:
pareil chez vous? c'est un preset sans aucunes mod, parti d'un reset
bonne nuit!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

Afficher le sujet de la discussion
21
oui, ça ne change rien

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

22
Bon,
J'ai aussi le même soucis avec un seul osc en sine (en key tri), donc c'est pas logique car à chaque nouvel appui sur une note on devrait entendre le même clic de tri sur la sine (ou pas de clic si la sine démarre son cycle sur 0V). La seule explication que je pourrais y trouver, c'est le déclenchement de l'enveloppe du VCA qui manque de régularité (normal c'est analog...), mais je comprends, quand on veut faire des Kick ou des subbass c'est un peu chiant. Après, en levant légèrement l'attaque de l'enveloppe du VCA c'est mieux.
Mais sinon je vois pas trop comment ça pourrait venir du filtre.
23
C'est vraiment dommage ça !
24
:-) ça fait parti des petits cotés "aléatoire" de l'analogique... Faut pas le voir comme un défaut ; c'est aussi ce qui fait le charme et le coté vivant du matou analogique.
25
Justement: le Peak n'est pas un synthé purement analogique. Les oscillateurs numériques auraient dû permettre cette précision et cette reproductibilité, tout en ayant la possibilité de permettre le comportement analogique (en gros, la différence: phase lock débrayable).

Après, l'application dont on parle est très particulière et ce synthé est super polyvalent par ailleurs.
26
Bin oui, mais justement, le clic aléatoir ne vient pas de la partie numérique (osc) du synthétique, mais bien de l'enveloppe VCA qui elle (et sauf erreur de ma part), est belle est bien analogique. Mais dans un comportement parfait je suis d'accord sur le fait que si un osc est sur keytrig, alors l'enveloppe d'amplitude (à son ouverture) devrait générer (ou pas) le même clic.
27
Il n'y a que le VCF et le VCA qui sont analogiques, mais pas les modulations, donc pas l'enveloppe du VCA. Ceci dit on s'en tape, les modulations d'aujourd'hui n'ont rien à envier aux modulations analogiques compte tenu de la puissance de calcul actuelle...
28
On est bien d'accord la dessus...
Donc si l'enveloppe du vca est numérique, franchement je ne vois pas de où peut venir le clic aléatoire... Bizarre bizarre...
29
Ce serait bien de voir si ce petit biais a été résolu avec le nouvel OS à venir.