Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/151
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Questions techniques avant achat d'un médusa

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions techniques avant achat d'un médusa
Bonjour,

Je lorgne sur le médusa depuis quelques temps, J’apprécie beaucoup le travail de DREADBOX, j’ai eu un Erebus V1 à sa sortie (dont je me suis séparé depuis, à contrecœur…). Depuis l’annonce de la baisse de tarif, je louche carrément dessus…

Ce qui m’attire en premier lieu, (comme beaucoup visiblement) c’est la matrice. J’ai découvert ce genre de matrice sur mon PUSH2 et ça a été une vraie révélation, difficile de retourner sur un clavier type « piano » après ça…

J’envisage de me séparer de mon PUSH2 pour un médusa. Le PUSH2 est un super controller pour Ableton mais il n’a plus trop sa place dans mon setup, je m’en sers essentiellement pour la partie « clavier-matrice ».

Avant de me séparer de mon PUSH pour un médusa je voudrais sûr qu’il correspond à mes attentes, malheureusement je ne peux pas le tester je compte donc sur vous pour m’apporter des réponses :

La taille des pads :
Pour ceux qui ont déjà testés ceux du PUSH2 sont t’ils beaucoup plus petit ?
J’ai un Launchpad mini avec Launchpad95 (super script) j’ai testé le mode « calvier » mais les touches sont trop petites (et pas sensible à la vélocité) à mon gout.

L’intégration des pads en midi :
les pads « 3D » du médusa étaient un des arguments qui m’attirait, en me documentant un peu je me suis rendu compte que les pads ne sont pas sensibles à la vélocité (le Z étant l’aftertouch). Pour ceux qui l’utilise pour contrôler d’autres machines arrivez-vous à exploiter les modulations en X et Y ?
Pour infos jusqu’à présent j’avais l’habitude de router tous le midi par Ableton ce qui me permet de router/enregistrer facilement toute le midi. Ableton ne supportant pas le MPE j’ai peur d’être bridé (et j’envisage pas de changer de DAW)

Matrice et CC :
Question un peu technique mais si on assigne une modulation sur un step de la matrice (type plock) et qu’on route le midi en out (par exemple dans Ableton) est ce que la modulation assignée au step et envoyée en midi sous forme de CC ?

Je ne parle pas de la partie synthé, j’ai lu beaucoup (de critiques négatives), j’ai regardé pas mal de vidéos et honnêtement j’ai un peu de mal à me faire un avis… La majorité des articles et vidéos n’ont pas été faites avec de dernière version du firmware et je pense que sa joue. Visiblement la dernière MAJ apporte beaucoup d’améliorations tant sur la matrice que sur la partie synthé et je pense que beaucoup sous-estime ou ont testé un instrument qui n’était pas tout à fait mature…

Merci d’avance pour vos réponses.
2
Auncun heureux propriétaire de médusa pour m'aider dans mon choix ?
3
je me permets de flaguer, car ca m interesse aussi. J aimerais beaucoup savoir ce que donne la matrice du Medusa comme controleur midi?
Petite question subsidiaire, le medusa peut-il etre utilise comme effet externe (depuis son entree "input")?