Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG Wave 2.3
Photos
1/115
PPG Wave 2.3

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Waldorf PPG Wave 2

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Waldorf PPG Wave 2
Salut,
j'ai la possibilité d'avoir un PPG 2 midifié, mais je ne connais pas spécialement la machine. j'ai eu l'occasion seulement de voir le plug in sur un PC et ça m'a bien plu. qui pourrait me dire ce que ça vaut en tant que synthé, techniques, sons, possibilités etc. et quelle est sa côte d'occasion. merci bcp !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
L'emulateur de waldorf n'est qu'une mince copie de ce qu'etait un vrai PPG ( le mode arpegiateur, quelle rigolade :mdr: ). Ayant joué au sein d'un groupe ou l'un de ces synthés n'était autre qu'un Wave 2.3. A ta place, je n'hesiterai pas une seconde si le plan est bon. pour tester le PPG, fait défiler les tables d'ondes (Wavec table) et change- en une en mode Random (il y a une manip à faire en facade). Si le son ne saute pas, n'hesite pas :!: La merveille est en bon état :8)
12
Non non c'est bien d'un PPG dont on parle, et en l'occurence pour 1700 euro. mais je ne sais pas (je ne savais pas plutôt) de quelle version il s'agit : de la 2.0, 2.2, 2.3 ?... ah c'est si bien que ça ? sur les démos mp3 du lien de gabou, c'est marrant, mais ça a pas l'air aussi redoutable que ça... :??: j'ai raté quelque chose ???
13
Gabou---> bien evidemment que c'est un super synthé!!! :mdr: :mdr: :clin:
14

Citation :
L'emulateur de waldorf n'est qu'une mince copie de ce qu'etait un vrai PPG

Peux tu développer ton propos ? J'ai eu une fois entre les main un vrai PPG, un 2.3. La plupart des sons sont assez parfaitement reproductilbles avec le VSTi. Tout y est : le même "aliasing", le son du filtre inimitable ( ha, cette resonnance si particulière ), etc...
15
Yop, ptite question au sujet de l implementation midi du ppg wave 2.
je sais que les versions 2.2 et 2.3 sont d office midifier et voudrais savoir si pour le wave 2.0 il y a une possibilité d´implementer du midi ?
merci d avance
16
Va voir chez eux, ils sont qualifies pour te repondre...
http://members.aon.at/virtual-music/zonen_e/e_products_ppg.htm
Je leur ai achete les eproms 8.3 pour mon wave 2.3, elles sont faciles a installer...Ils te suggereront quelle interface midi serait la mieux appropriee pour midifier ton wave afin qu'il soit compatible avec cette upgrade...
Rien ne vaux mieux qu'un vrai PPG Wave totallement midi ...Le software est pas mal mais la qualite du son est incomparable avec le vrai...
Qd tu programme un basse ou une cloche sur celui ci, tu la sens jusque dans tes doigts de pieds... :oo:
Le seule synthe auquel je pourrais le comparer en terme de puissance sonore est le Jupiter 8 ou le Voyetra 8 bien qu'ils aient un grain totalement different...
17
Deja merci pour ta reponse, meme si elle ne ma pas servi a grand chose, car je n ai tjs pas eu de reponse de leur part :???:
ceci dit je n´ai tjs pas trouver de réponse a cette question :((( quelqu´un d autre peut il m aider ???