Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestions à soumettre à Roland Central Europe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 418 vues
  • 9 followers
1 Suggestions à soumettre à Roland Central Europe
Le JD-Xi m'intéresse, mais j'ai quand même quelques réticences sur certaines fonctionnalités et quelques points d'ergonomie... J'ai contacté Roland Europe qui m'a répondu que s'il y avait beaucoup de demandes pour certaines fonctions, ils n'hésiteraient pas à les transmettre directement à l'équipe japonaise qui développe et améliore les produits.
Je vous invite donc à étoffer la liste ci-dessous et à l'envoyer (en Français) à Roland Central Europe via la rubrique "Support Produits" de leur site : https://fr.rolandce.com/tech-support/
Les 5 premières suggestions ont été évoquées par Jx30510 et Rickmo sur un autre sujet ; je me suis permis de les recopier ici et j'en ai ajouté d'autres. À vous de jouer ! :)

  • doubler la longueur maximale des patterns pour obtenir 8 mesures
  • assigner à l'un des potentiomètres l'incrémentation -/+ des valeurs de paramètres
  • augmenter le volume du synthétiseur analogique
  • pouvoir écraser les performances d'usine
  • avoir un suivi automatique de l'affichage des 16 pads, au fur et à mesure de la lecture
  • ajouter une fonction Swing/Shuffle (avec pourcentage réglable) pour le séquenceur
  • bénéficier d'un éditeur logiciel gratuit (pour PC/Mac) qui répercute les modifications en temps réel et dans les deux sens (JD-Xi vers ordinateur / ordinateur vers JD-Xi)
  • pouvoir activer le vocoder en même temps que le synthétiseur analogique
  • ajouter une fonction sampleur de base (normalize, loop, reverse, glitch), avec nombre de mesures réglable (comme pour les patterns) et source commutable : synthé numérique 1 ou 2, batterie, synthé analogique, vocodeur, entrée ligne/guitare, import via USB
  • muter et démuter individuellement les instruments de la partie Drums
  • dans les banques Axial dédiées au JD-Xi : Mellotron, Solina...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 21:32:49 ]

Afficher le premier post
11
Un éditeur biensur!
12
Une question pour ceux qui ont fait la mise à jour :
L'analog part a t elle gagnée en volume?
Certains l'evoquent, mais pas vraiment grand monde ne l'affirme.
Je suis paresseux (et je n'aime pas tout ce qui se rapporte à brancher l'Os hardware sur une peripherique informatique), je ne l'ai pas encore fait.
C'est ce point - volume de l'An- qui me ferait le faire rapidement..
13
Citation de noSkillz :
J'ai contacté Roland Europe qui m'a répondu que s'il y avait beaucoup de demandes pour certaines fonctions, ils n'hésiteraient pas à les transmettre directement à l'équipe japonaise qui développe et améliore les produits.
Je vous invite donc à étoffer la liste ci-dessous et à l'envoyer (en Français) à Roland Central Europe via la rubrique "Support Produits" de leur site : https://fr.rolandce.com/tech-support/

  • doubler la longueur maximale des patterns pour obtenir 8 mesures
  • assigner à l'un des potentiomètres l'incrémentation -/+ des valeurs de paramètres
  • augmenter le volume du synthétiseur analogique
  • pouvoir écraser les performances d'usine
  • avoir un suivi automatique de l'affichage des 16 pads, au fur et à mesure de la lecture
  • ajouter une fonction Swing/Shuffle (avec pourcentage réglable) pour le séquenceur
  • bénéficier d'un éditeur logiciel gratuit (pour PC/Mac) qui répercute les modifications en temps réel et dans les deux sens (JD-Xi vers ordinateur / ordinateur vers JD-Xi)
  • pouvoir activer le vocoder en même temps que le synthétiseur analogique
  • ajouter une fonction sampleur de base (normalize, loop, reverse, glitch), avec nombre de mesures réglable (comme pour les patterns) et source commutable : synthé numérique 1 ou 2, batterie, synthé analogique, vocodeur, entrée ligne/guitare, import via USB
  • muter et démuter individuellement les instruments de la partie Drums
  • dans les banques Axial dédiées au JD-Xi : Mellotron, Solina...


:zzz:
14
Mais encore ? :?!:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

15
Oui, dans l'espoir que Roland fasse une mise á jour du JD-Xi en 2019 :oops2::-D