Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écran microwave

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
1 écran microwave
Cherche ou acheter un écran afficheur pour mon microwave 1.
2
A priori, l'afficheur du MW1 est un 2x16 caractères très classique que l'on peut acheter chez tout bon revendeur de composants électroniques.
Il y en a entre autres chez Selectronic (je n'ai pas de parts chez eux, c'est ce qui me vient à l'esprit !) pour 7.10 € sous la référence EV91.6672-1 (http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=EV91.6672-1).
Le brochage de tels écrans est standard, il ne devrait donc pas y avoir de problème. Par contre, fais attention au rétroéclairage. Selon les écrans, les broches d'alimentation de ce dernier se trouvent soit sur le connecteur principal (qui fait alors 16 broches au lieu de 14), soit sur le côté de l'écran, soit les deux. L'écran que je te propose fait partie de cette dernière catégorie. Donc il faut regarder (je n'ai pas démonté mon MW1 qui est dans mon rack) :
- si la nappe du MW1 possède 16 fils, c'est du tout bon
- si elle possède 14 fils, veille bien à les souder sur les broches 1 à 14 de l'écran, à laisser les 15 et 16 en l'air, et à souder le rétroéclairage sur le côté

Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.
Richard
3
Merci pour le tuyau, c'est sympa

car le mien a la vitre intérieure cassée (celle qui recouvre l'afficheur), je ne sais comment c'est arrivé alors qu'il n'a reçu aucun choc et c'est une première main.
4
Et pour un modèle inversé ? Je veux dire écrit en vert sur fond noir... Ou peut on trouver ça ?

Vince

5
Ici, par exemple :

http://cgi.ebay.fr/ART-New-LCD-2x16-with-LED-b-l-G-KK-HD44780-Blackline-CBC016002A34-DLG-R--/320878464681
Très difficile de faire meilleur marché en vert, en contraste négatif et avec un fond parfaitement noir, je pense.
Comme je l'ai précisé dans mon vieux message, faire très attention au brochage pour le rétroéclairage.

Richard
6
Ok merci :bravo:
Par contre celui-là a l'air d'être vendu "nu". Aucun câblage, ni fiches de branchement j'ai l'impression...
Au pire, vu le prix, je peux tester... :)
(Je veux changer mon LCD, non que le mien soit défectueux ou faiblement éclairé mais je trouve les modèles inversés bien plus lisibles !)

Vince

7

Alors tu l'as changé cet écran ?  icon_mrgreen.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Non toujours pas et en fait je pense laisser celui d'origine... J'ai un peu peur de la soudure avec une bécane comme ça... :/

Vince