Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son Case !

  • 200 réponses
  • 31 participants
  • 24 056 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Sans probléme !
Et rien n'émpéche de racorder un microzeus sur un rail classique avec une nappe simple.
72
Quelqu'un a-t-il déjà testé les Cases Eowave !
Celui qui pourrait m'intéresser, est la version 3U de 104 HP.

1905672.jpg

Par contre, ce genre de Case n'est pas très profond ! 6 cm et 4 cm au niveau de l'alim, qui occupe 5 HP.
73

Hello,

J'ai eu ce case Eowave, il est top avec ne alimentation de type uZeus. Aucun problème de profondeur avec des modules MakeNoise et/ou Doepfer...

Je recommande vivement pour ce lancer ! :)

A+

74
Un case à toute épreuve (eau, chocs, poussières) pour les baroudeurs du modulaire
1904052.jpg
http://synthpatcher.com/synthpatcher-transient-6104-waterproof-eurorack-case/
75
Case ABS avec alimentation +12 / -12 / +5 de 10.000 mAmp. Prix US : 393 $


1296809.jpg


Trogotronics Collier Case m168

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 26/08/2016 à 18:40:07 ]

76
Salut les potardeux,
J'aurais fortement besoin d'avis d'experts...
Voilà, je compte me fabriquer un case 6U/84hp afin de compléter mon petit système. J'ai fait un petit plan (approximatif...), car je souhaiterais avoir 2 pans inclinés et une surface plane sur le dessus pour y placer mon 6U et mon Mother-32.
Et puis je suis tombé la-dessus :
https://www.woodbrass.com/accessoires-pour-modulaire-boite-eurorack-wb-meuble-eurorack-wb-1-orange-p208946.html

MEUBLE+EURORACK+WB1.JPG

En gros, cela correspond parfaitement à ce que je veux... Et 99euros, bin j'ai presque envie de les mettre...
Certes, il est présenté comme étant reconditionné (emballage abimé), mais 400euros d'économie me paraît énorme... Un peu trop...
Déjà, pour ce boitier, que pensez-vous des 2 prix annoncés (99/499euros)??
Êtes-vous en possession d'un case WB??
Y a-t-il baleine sous gravillons??
Des avis/conseils??
Merci à vous!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 13:51:23 ]

77
Citation :
une surface plane sur le dessus pour y placer mon 6U et mon Mother-32.

Tu es sur que sur le dessus (soit de visu 8/10cm) ça va le faire pour poser correctement le 6U et le Mother 32 ?
(J'entends sans qu'ils glissent au premier enfoncement de jack).

En même temps à 500e la boite en bois orange moche, si ça ce vend se prix la je me lance dans le business...

Eowave propose des rack dans ce genre 9U avec les rails pour 240e
1902213.jpg

Donc a mon avis ils en ont un qui traine et ils veulent s'en débarrassé car je ne vois pas qui achèterais une boite 6U 500e, c'est le prix d'un fly case 9U avec alim, rail et bus board chez doepfer.



78
Salut Neurophage!
Pour ce qui est de la largeur du plan supérieur, il y a toujours moyen de bricoler, et en faire un 9U fixe et plutôt clean! Et puis j'aime bien le orange... huhu!
Il y a juste un truc qui me tracasse, une longueur de 68 cm, on serait pas plus du côté d'un 104hp??
Sinon, j'ai le kit Doepfer pour l'alim, rails, etc. donc ce que je cherche, c'est un case vide bon marché...
Du coup, j'y perdrai forcément par rapport à le faire moi-même (financièrement parlant), mais est-ce que j'y perd tant que ça?
Je le prend dis? Je le prend hein?? Des cases vides en 6U à moins de 100euros, j'en vois pas des masses... Et pourtant je cherche, je cherche...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

79
Citation :
Voilà, je compte me fabriquer un case 6U/84hp
Le case Woodbrass fait 68cm de large. Si l'on enlève les côtés, je dirais qu'il fait 128HP de large.

Pour le prix de 500€ en neuf, vu la description du matériau, pourquoi pas? Mais ça a quand même un aspect de MDF.
Mais je ne mettrais pas ça dans un case sans rails ni alim.

Après, pour 99€, c'est raisonnable. Ça te coutera probablement un peu moins cher de le fabriquer toi-même, mais il te faudra y passer un peu de temps.
80
Cross post
Citation :
Il y a juste un truc qui me tracasse, une longueur de 68 cm, on serait pas plus du côté d'un 104hp??
Sinon, j'ai le kit Doepfer pour l'alim, rails, etc. donc ce que je cherche, c'est un case vide bon marché...
Du coup, j'y perdrai forcément par rapport à le faire moi-même (financièrement parlant), mais est-ce que j'y perd tant que ça?

Réponse au-dessus :-D