Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien choisir son Case !

  • 200 réponses
  • 31 participants
  • 23 736 vues
  • 36 followers
1 Bien choisir son Case !
Je lance un sujet sur les Cases, pour Modulaire !

- Quelle marque.
- Quelle dimension.
- Où acheter son Case.
- Quelle alimentation.
Etc...

Vous cherchez un Case; c'est ici que ça se passe !
:8)
Afficher le premier post
61
Pas facile de trouver des plans sur internet de boitier DIY, ni d'endroits autres que modulasquare ou l'allemagne pour trouver des rails....
Mais à force de recherche, je me suis demandé pourquoi personne n'utilisait des flight case 19" pour rack. Je vois toute une série de valises qui ont l'air pas mal du tout pour moins de 100€ (12U à moins de 100€!). C'est peut-être pas très pratique pour les modules du bas qui risquent d'être gênés par le bord de la valise une fois le rack relevé... https://www.thomann.de/fr/coffres_rack_19_pouces.html?oa=pra
Et puis il faut trouver des adaptateurs de rail pour rack comme les z-rack ears de tiptop audio https://www.tiptopaudio.com/zearrck.php mais je n'en trouve pas en France.

Est-ce quelqu'un a essayé ces flight? est-ce une bonne option?

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 17:39:27 ]

62
salut need, c'est exactement cela que j'ai fait , j'avais un fly qui me servait plus , il fait 12U et c'est déjà très bien

image.php
63
64
ah bin voilà!
Alors plein de questions du coup:
1- et donc les modules en bas ne sont pas gênés par le bord du flight?
2- Quels rails as-tu utilisé?
3- Et quelles cornières pour les fixer au rack? (je commence à me dire que de la cornière de base à trouer soi-même ferait bien l'affaire)
4-Ça fait bien du 84HP par rangée?
5- tu as utilisé quoi comme alim?
6- qu'est ce que je vais manger ce soir?
etc etc
65
les modules ne sont pas gênés , se sont des rails eowaves de chez modularsquare, donc 84hp *4 dans ce fly,
pour le cornières , je ne serais te dire car j'ai fait faire ce fly directement chez le fabricant grâce à une connaissance (150e)
En alim j'ai deux tiptop audio uzeus qui j'espère suffiront pour les 12U

enfin pour manger ce soir, fait toi des spaghettis ….

66
ok merci pour ces précisions
et pour les 2 micros zeus il te faut 2 transfos externes ou un seul et il y moyen de les relier entre eux?
67
2 transfo
68
Avec les 2 Micro Zeus et leur alim plus les 150€ de fly t'es pas loin du prix d'un fly alimenté.
69
Pour ce genre de fly ches thomann c'est 120e max,
photo014.jpg

Alimentation deux eowave centre de controle, avec deux transpho (ils sont cache et monté sur une planche avec les bus board.
Cette planche a des pattes qui reviennent sur le rail pour eviter de trop tirer sur les nappes.
Aprés j'ai pris un 15cm de profondeur car je voulais mettre ma carte son, mais il en existe des de 12cm... dans se cas un planche vissé au fond pour faire tenir les bus board devrait le faire.

Avec le micro Zeus faut se mefier tous les modules n'accépte pas les grosses nappes (certain doepfer, link de mutable et autre).
70
concernant les microzeus, j'ai vu qu'il y avait deux nappes et des extensions de nappes possibles. Un seul microzeus ne suffairait-il pas pour 2 rangées de modules? (en faisant gaffe à l'ampérage max bien sûr)