Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation des différentes sorties d'un VCO...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des différentes sorties d'un VCO...
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une nouvelle question (de débutant) qui concerne les sorties d'un oscillo : Est-ce que l'on peut profiter des différentes sorties (sine, triangle,...) en même temps? Est-ce que cela ne craint pas pour le module (chauffe, etc.)? J'ai essayé hier sur mon STO (de Make Noise), et cela marchait très bien (en passant le tout dans mon A-138b), jusqu'à ce que je me dise "je suis peut-être en train de faire une boulette...".
En gros, est-ce que l'on peut utiliser un seul module VCO comme si on avait 2 (ou 3, ou 4...) oscillos distinct sans risque électrique??
Je suis débutant, donc on ne se moque pas!
Mais c'est vrai que cela peut être sympa sur mon STO d'utiliser à la fois par exemple le sine et le sub...
Des conseils??
Ah, et j'ai vu ça sur différents forum, il est souvent conseillé de tout débrancher les câbles sur un système avant de l'éteindre... C'est vrai de vrai??
Merci pour vos réponses!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

2
hello matsya, aucun problème pour les osillos, c'est même un des avantages en modulaire, tout peut être utiisé en même temps, ce qui rend le truc vraiment plus puissant que beaucoup d'analo ''classique'' ou chaque oscillo utilise qu'une seule forme d'onde a la foi.

Donc continue a tout brancher pour créer des sons de fou^^

A part ca jamais eu de problèmes a laisser mon patch en eteignant le bordel, et a la rallumer tout branché.

A part pour favoriser la créativité, aucun interêt selon moi a débrancher obligatoirement avant d'éteindre.

Il est juste préférable de débrancher avant de visser et brancher, débrancher les modules sur l'alim.
3
De la boulette! Merci à toi pour la réponse rapide!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud