Sujet Modulaire et mixage
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 823 vues
- 10 followers
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2017 à 10:22:07Modulaire et mixage
Salut,
Je suis en train de planifier un case et je me pose la question du mixage des différents sons qu'il sortira..
Je vois qu'il y a plusieurs modules permettant d'adapter le niveau de sortie du modulaire (souvent juste 1-2 sorties), mais est-ce qu'on peut imaginer s'en passer en branchant les sorties de divers VCA en direct dans une table de mixage ?
J'viens de voir cette vidéo où M. Geddes Gengras semble tout mixer sur sa console mais je n'arrive pas à voir comment il branche tout ça.
Merci pour votre aide !
Je suis en train de planifier un case et je me pose la question du mixage des différents sons qu'il sortira..
Je vois qu'il y a plusieurs modules permettant d'adapter le niveau de sortie du modulaire (souvent juste 1-2 sorties), mais est-ce qu'on peut imaginer s'en passer en branchant les sorties de divers VCA en direct dans une table de mixage ?
J'viens de voir cette vidéo où M. Geddes Gengras semble tout mixer sur sa console mais je n'arrive pas à voir comment il branche tout ça.
Merci pour votre aide !
- 1
- 2
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 28/02/2017 à 13:05:23
Je ne comprends pas bien l' utilité de ces modules de sortie , servent-ils seulement à abaisser le niveau sonore , ou bien y a t'il une adaptation d'impédance nécessaire pour arriver à un signal de niveau ligne classique ( basse impédance ) ? Ou bien est ce que ces modules abaissent le niveau jusqu' à un niveau micro / guitare à haute impédance , pour pouvoir le passer dans des préamplis ou le brancher dans les entrées micro d'une console ? ( dans ce cas ça n' a d’intérêt que si on a des très beaux préamplis )
Fix 77
1262
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/02/2017 à 14:08:42
Oui tout a fait xdm
ça marche très bien en sorti de VCA (qui te permet d'atténuer l'amplitude du signal)
De mon point de vue, la différence avec un module external se jouera essentiellement dans le diamètre plus fin du câble
(avec ceux que j'ai pris en tout cas, des 3.5 > 6.3 mono, je ne connais pas tous les câbles loin de là)
Tant que tu as pas des câbles de 3 m de long qui trainent par terre sur scène et qui sont piétinés par des grosses gaudasses , ça devait aller avec
ça marche très bien en sorti de VCA (qui te permet d'atténuer l'amplitude du signal)
De mon point de vue, la différence avec un module external se jouera essentiellement dans le diamètre plus fin du câble
(avec ceux que j'ai pris en tout cas, des 3.5 > 6.3 mono, je ne connais pas tous les câbles loin de là)
Tant que tu as pas des câbles de 3 m de long qui trainent par terre sur scène et qui sont piétinés par des grosses gaudasses , ça devait aller avec
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 14:10:23 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/02/2017 à 14:10:25
Perso je rentre directement dans ma carte son et ça roule nickel.
En même temps je pense que les modules de sorties sont simplement des atténuateurs passifs avec entrée 3.5 et sortie 6.35.
En même temps je pense que les modules de sorties sont simplement des atténuateurs passifs avec entrée 3.5 et sortie 6.35.
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 28/02/2017 à 14:24:27
Citation de Neurophage :
Perso je rentre directement dans ma carte son et ça roule nickel.
C'est exactement ça, ce sont des atténuateur (mais actifs je pense) qui te permettent de balancer à gauche ou à droite, mélanger les pistes ou séparer en 2 channels (certains avec vumètre).
Idem, je n'en vois pas trop l'intérêt sauf pour un modulaire en mode plug and play sur un ampli ou une sono portable.
Perso, je suis en train de me prendre une table de mixage d'occaz pour faire exactement la même chose mais gérer aussi les niveaux sur d'autres instrus et mélanger le tout, avoir un pan indépendant pour chaque voix...
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/02/2017 à 14:56:05
Merci à vous !
J'vais me trouver une table de mix du coup, les Signature MTK de Soundcraft ont l'air pas mal d'ailleurs ..
J'vais me trouver une table de mix du coup, les Signature MTK de Soundcraft ont l'air pas mal d'ailleurs ..
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/02/2017 à 15:24:15
Citation :
(mais actifs je pense)
Ceux que j'ai regardé ne tiraient pas de jus.
yvesfroggie
1238
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 28/02/2017 à 15:34:42
ah ok ! Du coup, autant s'en faire un soit même pour le coup...
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
julien.stazma
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 01/03/2017 à 08:30:51
Une table avec des pad -20 dB sur chaque entrées je pense que c'est le top comme ça tu est sur de pas démolir ton pré-amp si tu va trop fort en sortie de VCA.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/03/2017 à 10:43:10
Merci Julien pour la précision, d'autant plus que la soundcraft n'a apparemment pas de pad sur ses entrées, juste un limiteur sur les deux premières ...
Je vais y réfléchir, c'est vrai que ses capacités de multitrack usb me semblaient intéressantes mais il lui manque aussi des inserts physiques/retour d'effets (soit disant pour réduire les coûts d'après ce que j'ai lu dans un autre forum, assez drôle quand on voit qu'ils ont augmenté le prix de plus de 100€en septembre dernier ...)
Je vais y réfléchir, c'est vrai que ses capacités de multitrack usb me semblaient intéressantes mais il lui manque aussi des inserts physiques/retour d'effets (soit disant pour réduire les coûts d'après ce que j'ai lu dans un autre forum, assez drôle quand on voit qu'ils ont augmenté le prix de plus de 100€en septembre dernier ...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2