Sujet Preset Modulaire ?
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 230 vues
- 8 followers
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2017 à 11:29:58Preset Modulaire ?
Hello, j'ai dans l'idée de me monter bientôt un petit modulaire pour prendre lors de set live car le pc m'en...., je le séquencerais via Beatstep Pro au passage, mais j'ai question qui me turlupine depuis un moment...
J'ai vu chez certains Dj/liveur qu'il ne touchait jamais ou presque jamais au modulaire alors que le son qui en sort et différent, (ce qui est normal en soit pour un live me direz-vous ), mais comment fait-on pour changer de son/preset sans toucher aux patch ?
Il existe des modules pour rappeler des preset de son ? C'est via le seq ? Mais dès lors et si c'est le cas, le son est carrément différent et via un seq c'est quand même louche à comprendre ...
Bref, je débute la dedans et j'aimerais savoir si il y a solution, merci bien
J'ai vu chez certains Dj/liveur qu'il ne touchait jamais ou presque jamais au modulaire alors que le son qui en sort et différent, (ce qui est normal en soit pour un live me direz-vous ), mais comment fait-on pour changer de son/preset sans toucher aux patch ?
Il existe des modules pour rappeler des preset de son ? C'est via le seq ? Mais dès lors et si c'est le cas, le son est carrément différent et via un seq c'est quand même louche à comprendre ...
Bref, je débute la dedans et j'aimerais savoir si il y a solution, merci bien
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 11:31:03 ]
- 1
- 2
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 11/03/2017 à 14:11:43
Pour mémoriser/rappeler quelques contrôles ce qu'il faut c'est des mémoires adressables par cv (généralement appelés vc sequencers). Là où ça se corse un peu (pas tellement d'un point de vue technique, mais surtout pratique) c'est pour la mémorisation du routage des signaux. Faire en sorte que des variations timbrales puissent être intégrées à la composition est tout à fait possible, mais de là à pouvoir rappeler à la volée des configurations complètement arbitraires...il faut plutôt voir le modulaire comme un instrument préparé de façon à pouvoir jouer sur quelques variations choisies.
dj seb h
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/03/2017 à 17:10:21
Une précision sur le tyme sefari ( on a tendance a lire time safari ) , c'est un sampleur 16 bits mais plutôt tourner sur le lo-fi , en plus avec l'ajout du Sound of Thunder c'est carrément destruction de samples genre bending .C'est un module de caractère mais pour une reproduction fidèle de samples je ne pense pas que c'est le bon produit .Mon pote la dans son modulaire et il est difficile a placer dans un mix mais qu'est ce qu'il est marrant a triturer
dj seb h
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/03/2017 à 17:12:14
Une précision sur le tyme sefari ( on a tendance a lire time safari ) , c'est un sampler 16 bits mais plutôt tourner sur le lo-fi , en plus avec l'ajout du Sound of Thunder c'est carrément destruction de samples genre bending .C'est un module de caractère mais pour une reproduction fidèle de samples je ne pense pas que c'est le bon produit .Mon pote la dans son modulaire et il est difficile a placer dans un mix mais qu'est ce qu'il est marrant a triturer
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/03/2017 à 17:59:38
x
Hors sujet :Raha! Merci pour la correction dj seb h!
MATSYA
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/03/2017 à 18:00:25
Citation :
Hello les aminches, et bienvenue à toi G-Nova dans la planète modulaire!
Dans le case en photo, il y a effective un Time Safari de The Harvestman (accompagné d'ailleurs de son fidèle ami A Sound of Thunder juste à sa gauche), et un Clouds de Mutable Instruments.
Contrairement au TS, le Clouds n'est pas un sampleur, mais un processeur d'effet de type granulaire. Énormément de possibilités (je fais parti des clouds-addict!), mais il faut y entrer une source audio (oscillateurs, sampleurs, micro, guitare, aspirateur, boîte-à-coucou...). Considère-le donc comme un effet.
Là où le Clouds à la possibilité de sauvegarder quelque-chose (le mot "preset" est un peu léger dans ce cas-là), c'est qu'il possède 4 "emplacements" pour sauvegarder (et relancer à ta guise) des buffers audio "freezés". C'est plus une petite mémoire qu'un gestionnaire de presets!
J'ajouterai aussi qu'il possède un STO de Make Noise, très bon module (malgré le fait que beaucoup te diront qu'à ce prix là -230e neuf- il existe des oscillateurs plus "costaud"). Mais ce que j'aime avec le STO, c'est sa simplicité d'utilisation (on est un peu à la base de la synthèse), et finalement, les possibilités de modulation que tu peux en tirer!
ET enfin :
Citation :
et surtout ça peut amener de l'impro dans le set...
C'est ça qui est chouette justement avec le jeu live sur modulaire, c'est qu'il ne sera jamais le même que le suivant!
Voilou, c'était ma p'tite participation... Bon foar-fouillage!
MATSYA
Hooo merci pour ces explications précises, je regarde à cela dès demain car pas chez moi, mais c'est super de détailler tout ça, ça m'avance grandement dans la recherche,
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2