Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Supersaw au modulaire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supersaw au modulaire
Bonjour à tous,

Après avoir laissé mon modulaire de coté quelques temps, j'envisage aujourd'hui d'acquérir un KB37 pour le contrôler plus facilement et pour pouvoir rajouter quelques modules, mon rack étant plein.

C'est un modulaire composé essentiellement de modules doepfer classiques (VCO, VCF, LFO, VCA, EG, etc.), plus une section séquenceur.

J'aimerais étoffer un peu la section oscillateur pour commencer. J'ai aujourd'hui deux oscillateurs classiques A-110 (et un module de bruit A-118). Je voudrais pouvoir faire des sons s'approchant de l'effet "supersaw", et je voulais avoir vos avis sur les moyens d'y parvenir.

J'ai identifié trois solutions, avec pour chacune des avantages et des inconvénients :

1°/ Module Osc03 de MFB
C'est un module comprenant trois VCO, ce qui porterait le nombre de VCO du modulaire à 5, ce qui me semble suffisant pour faire ce que je recherche. Cette solution offre une certaine souplesse dans l'utilisation des VCO (forme d'onde, création d'accords...) mais restera dans des sonorités assez classiques peut être.

2°/ Module Super Sawtor de Happy nerding
C'est un module que j'ai découvert en faisant des recherches, et dont les sonorités semblent correspondre à ce que je cherche. Vu le prix et la taille je pourrais envisager à terme d'en prendre deux, un pour chaque oscillateur. L'inconvénient étant que la palette sonore de ce module est encore plus limitée que celle du MFB.

3°/ Module Cloud générator E340 de Synthesis technologie
C'est un module qui sur la papier présenterait les meilleurs caractéristiques (jusqu'à 8 oscillateurs que l'on peut désaccorder) et qui semble présenter des fonctionnalités intéressantes (FM, chaos). Malgré ça, je trouve assez peu de vidéos sur internet et celles que je trouve ne me parlent pas énormément niveau sonorités (trop agressives). D'où mon hésitation !

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ces modules ou auraient des suggestions pour m'aider dans ma réflexion ?

Merci d'avance !


2
directement le mutable braids , il fait cela parfaitement bien dans 16 hp seulement :bravo:
3
Pareil, un braids serait top en plus de tes deux a-110...
4
Salut ! Merci du conseil ! Ce module a l'air assez exceptionnel effectivement ! J'étais allé sur sur le site de Mutable instrument et avait repéré plusieurs modules qui intéressaient notamment le filtre et le générateur de texture granulaire, mais j'étais passé a coté de celui là ! Une autre perspective de développement de mon modulaire était d'associer leur module de texture granulaire avec un oscillateur à table d'onde. J'avais vu celui de Waldorf mais étant possesseur d'un blofeld ca ne valait pas le coup d'acheter leur module pour avoir le meme son en monophonique ! Avec le Brains, ca ferait d'une pierre deux coups !