Premier modulaire
- 70 réponses
- 11 participants
- 4 165 vues
- 10 followers
Ades
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2017 à 18:20:01Premier modulaire
Hello la communauté,
j'aimerais me lancer dans l'achat d'un premier synthé, éventuellement modulaire.
Pour l'instant j'apprends et pratique un peu la synthèse via des VST sur Live et un clavier maître.
Je me sens encore noob mais l'envie est là
Alors je passe énormément de temps à faire le tri de tout le matos qui existe, et je suis attiré par le Minisizer d'Anywhere Instrument :
https://www.anyware-instruments.de/
Là je suis en train de me demander si ce n'est pas un peu fou-fou de commencer avec ça tellement cela a l'air complet… donc j'oscille entre ce Minisizer, quelques autres semi-modulaires à bas coûts, puis je reviens desfois à me dire que je ferais mieux de commencer par un Minibrute…
Selon vous est-ce c'est trop galère de commencer avec ce Minisizer ou autre semi-modulaire ?
Merci !
j'aimerais me lancer dans l'achat d'un premier synthé, éventuellement modulaire.
Pour l'instant j'apprends et pratique un peu la synthèse via des VST sur Live et un clavier maître.
Je me sens encore noob mais l'envie est là
Alors je passe énormément de temps à faire le tri de tout le matos qui existe, et je suis attiré par le Minisizer d'Anywhere Instrument :
https://www.anyware-instruments.de/
Là je suis en train de me demander si ce n'est pas un peu fou-fou de commencer avec ça tellement cela a l'air complet… donc j'oscille entre ce Minisizer, quelques autres semi-modulaires à bas coûts, puis je reviens desfois à me dire que je ferais mieux de commencer par un Minibrute…
Selon vous est-ce c'est trop galère de commencer avec ce Minisizer ou autre semi-modulaire ?
Merci !
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 18/11/2017 à 23:28:39
Voila , ils sont tous different est c'est pour ça que plus tu en a dans ton system mieux c'est , au même titre que les filtres .
Ades
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/11/2017 à 12:14:01
et sinon, votre avis sur le minisizer ?
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 19/11/2017 à 15:05:50
Citation de Ades :
et sinon, votre avis sur le minisizer ?
Pour le prix ça a pas l'air mal , la matrice de modulation a l'air bien complète c'est un plus . Je connais le tinysizer , mais pas ce model . L'inconvénient pour moi c'est :
1 que c'est vraiment petit a manipulé .
2 que tu auras du mal a le faire dialogué avec d'autre modules et c'est bien la pourtant le point fort d'un semi modulaire .
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 19/11/2017 à 15:37:46
C'est très bien pour s'amuser, mais les mini, mini câbles de connections c'est hard a manipuler même en studio, si tu n'as pas une bonne vue, faudra la loupe pour mettre le câble dans le bon trou
Il y a plein d'autre semi qui a mon avis sont mieux pour débuter, en ayant au moins l'impression d'avoir un instrument qui peut aller partout sans devoir prendre un microscope
ceci dit il y a un nouveau système modulaire qui utilise le même type de câble, qui est pas cher (moins que Doepfer encore en restant Allemand et qui a du son plutôt bien )
Il y a plein d'autre semi qui a mon avis sont mieux pour débuter, en ayant au moins l'impression d'avoir un instrument qui peut aller partout sans devoir prendre un microscope
ceci dit il y a un nouveau système modulaire qui utilise le même type de câble, qui est pas cher (moins que Doepfer encore en restant Allemand et qui a du son plutôt bien )
Ades
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/11/2017 à 16:53:57
Oui, le truc c'est que 400€ c'est plutôt alléchant et dans mon budget… le phenol de killpatrick me dirait bien mais trop cher et je l'avais testé chez un ami qui le possède, je trouvais que la manipulation des boutons était compliquée avec les câbles branchés par-dessus ces derniers.
Le Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1 est à peu près dans mon budget, le mother 32 également… quel serait le mieux des 2 a-à votre avis ?
Le Pittsburgh Modular Lifeforms SV-1 est à peu près dans mon budget, le mother 32 également… quel serait le mieux des 2 a-à votre avis ?
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 19/11/2017 à 18:18:10
Le mother 32 est plus complet avec mini clavier et séquenceur
Sinon comme je l'avais dit il y a ça aussi qui conversera très bien avec le minisizer et pour pas tr§s cher
http://tangiblewaves.weebly.com/
Sinon comme je l'avais dit il y a ça aussi qui conversera très bien avec le minisizer et pour pas tr§s cher
http://tangiblewaves.weebly.com/
Ades
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/11/2017 à 18:31:17
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 19/11/2017 à 18:32:21
Citation :
A part ce séquenceur et ce mini-clavier, je ne trouve pas le M32 plus complet. Le SV1 possède plus de formes d'ondes, un deuxième oscillateur, sync et FM, 2 sub Osc à -1 et -2 octaves, un deuxième lfO numérique avec formes d'ondes variées, une vraie ADSR, un mixeur 4 voies.Le mother 32 est plus complet avec mini clavier et séquenceur
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 19/11/2017 à 20:05:48
C'est bien du séquenceur et du mini clavier dont je parlait, Ades n'ayant pas précisé pour quel type d'usage il veut se mettre au modulaire / semi modulaire, mais laissant entendre que il n'a pas un super budget de la mort !, si il désire faire des séquences, le Mother 32 c'est le "tout en un" et pour débuter c'est ce qui est le plus pratique, avec le Lifeforms il devra acheter cela en plus a moins que il ait déjà, mais sinon c'est
600 et quelque plus clavier/séquenceur, c'est un sacré budget
600 et quelque plus clavier/séquenceur, c'est un sacré budget
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 20:08:36 ]
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 19/11/2017 à 20:11:53
Citation de Ades :
Ah ouais il a l'air pas mal cet AE modular. Peut-être plus complet que le mother 32 et le minisizer puisqu'il a 2 oscillateurs, non ?
C'est plus complet au niveau que tu souhaites, c'est la magie du modulaire, tu achètes une maison à modules et ensuite tu loges les modules a ton aise car comme tu peux le voir sur le site, il y a deux systèmes préfigurés mais tu peux aussi acheter TOUT séparément et donc prendre ce que tu veux
- < Liste des sujets
- Charte