Premier pas dans le modulaire
- 16 réponses
- 6 participants
- 617 vues
- 6 followers
Bodyrox76
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2017 à 22:52:54Premier pas dans le modulaire
Bien le bonsoir, comme le dis le titre je souhaiterais me lancer dans la synthèse modulaire, pour cela j’ai vendu, oui vendu mes technics 1200 mk5. J’ai donc fait récemment l’acquisition d’un Mother32 et je souhaiterais lui trouver un compagnon de route, pour cela il me faudrait une case , j’avais pensé à la dreadbox 94 , elle me parait assez fourni pour commencer, il me restera donc environ 350/400€ pour l’équiper D’un vco et d’autre Modules . Enfin c’est le début, après ça sera économie !!!! Avez des conseils à me donner sur différents choix de modules, de cases , de config , car je vous avoue que je suis un peu perdu. Je me tâtais à acheter un nyx de dreadbox mais l’envie de créer mon propre synthé me botte vraiment !
- 1
- 2
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 16/12/2017 à 10:40:38
Perso, je prendrais d'entrée des utilitaires pour optimiser ta mother 32, deux offset/ atténuateurs de chez doepfer A-183-2,( voire plus suivant le nombre de LFO que tu mettras dans ton system ) c'est obligatoire pour faire de belle modulation, ça évite de tournée plein pot entre 0/5 volt sur des LFO par exemple et faire des modulations plus précises ( offset remonte la tension où tu le désires et l'atténuateur limite son rendement), et au prix que ça coute ( 45€) faut pas sans privé ! En suite des multiples , on en a jamais assez pour gérer les gates ou clock, ces deux modules ne sont pas trop excessif niveau tarif, après deux ou trois LFO avec autre chose que les formes classiques, et si possible synchronisable, là c'est déjà plus le même budget hélas, mais c'est obligatoire pour faire vivre" et exploiter ton mother 32 .
Bodyrox76
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 16/12/2017 à 10:47:11
C’est un peu mon but également , je possède un minibrute et un novation circuit car je n’ai jamais trouvé mon bonheur en terme de boîte à rythme analo, donc mon futur synthé modulaire se composera dans un premier temps du Mother32 puis d’un autre vco pour le moment, une véritable enveloppe adsr puis lfo, après on verra ! Concernant la case de dreadbox 94 semblait contenir des modules pré intégrés, vous en pensez quoi ?
twistgrave
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 16/12/2017 à 11:02:55
Oui ça a l'air pas mal, même si j'avoue, je ne connais pas du tout cette caisse . Un midi To CV ( attention il te faudra un câble din to mini jack pour l'utiliser ) pour une autre futur source (VCO /VCA/ enveloppe au minimum ), un mixer viable, le second me paraît assez obsolète, deux multiples, 4 atténuateurs ( mais je te conseille à nouveau les offset de chez doepfer ! ) et un LFO classique, c'est sur c'est des modules en moins à prendre, mais à la longue en faisant grossir ton system, il faudra en rajouter . Perso, j'exploiterais pleinement d'abord ta mother 32 avec des modules utilitaires avant de réinvestir dans une autre source, mais ce n'est que mon avis...Pour ce qui est de l'enveloppe ,en prendre une contrôlable en tension-ci tu peux
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:07:33 ]
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 16/12/2017 à 11:35:48
Citation de Bodyrox76 :
Pourquoi ne pas poser ce type de question sur un forum ? I don’t understand !
C'est très simple, chaque débutant qui pose ce type de question sur un forum ou un groupe se voit conseiller, voir même parfois imposer tellement de modèles différents que au final il est encore plus perdu que a son arrivée.
Néanmoins il y a eu des réflexions très bonnes en te disant que ta première question serait de voir comment compléter ton semi modulaire et ensuite de voir quel type de sons tu veux entre analo ou numérique
L'idée des atténuateurs est pas mal aussi lorsque un module n'a pas d'entrées CV qui possède un atténuateur néanmoins ici je te conseillerai plutôt des VCA qui vont jouer aussi un rôle d'atténuateur mais que tu pourras aussi moduler et donc ne pas faire intervenir la modulation continuellement, ce qui est sympa pour un patch évolutif
Après tu as aussi des modules Wavefolder / Waveshaper ...... qui aident a grossir le son d'un simple VCO voir le A-168-1 Doepfer qui est un PWM que tu peux appliquer aussi bien a un VCO (n'importe quelle forme d'onde que a un LFO pour des modulations moins conventionnelles)
Bodyrox76
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 16/12/2017 à 11:53:33
Vous savez, ce n’est pas un mal de poser ce genre de question, au contraire, vous êtes là pour me conseiller et au final c’est bel et bien moi qui prendra une décision parmis tout les avis que vous me donnez, je trouve ça cool ! La musique c’est comme le bon vin, ça se partage !
zaco's
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 16/12/2017 à 11:59:40
ça dépends juste de la question ou de la remarque
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 16/12/2017 à 12:24:35
ouaaaais en plus t'as un microbrute et un Beatstep Proooo!! ca c'est paaarfait!!...Tout ceux qui ont repondu a ton fil ont raison...mais encore une fois te presse pas,attend de voir ce qu'il te faut,parceque tu peux patcher le Brute aussi,sequencer avec le Beatstep ;alors...il est urgent d'attendre. Gare en c emoment depuis le Black Friday c'est la panique dans les colis...bon j'ai reussi a avoir un module par de chez Mod.square mais mon Solaris va surement repartir en Allemagne ;UPS pretendant que je n'etais pas là alors que si...enfin...gaffe a Noel c'est la panique souvent chez les vendeurs il vaut mieux attendre peut-etre apres les fetes...enfin,à voir demander a tes vendeurs si ça va ou si y'a de l'attente. Bonne eclate,mais;...attention le modulaire ça accroche!
[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 12:26:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2