Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est t'il possible de séquencer un systeme modulaire avec une KORG-ESX ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est t'il possible de séquencer un systeme modulaire avec une KORG-ESX ?
Salutation les modulariste !!!

Voila depuis quelques temps je m'intéresse aux synthétiseurs modulaire et essaye de rassemblé le maximum d'informations sur leurs fonctionnent et possibilité qu'il peuvent offrir.

Et j'en viens du coup a cette question peut t'on séquencer un systeme modulaire avec une "KORG Electribe-SX"?

J'aimerai que le "Synthétiseur" sois l'esclave de mon "Electribe" et que du coup mon Electribe fasse office d'horloge...

J'avais penser a une interface MIDI-to-CV (un "Doepfer A-190-2")est ce bon?

Sur ce je vous remercie d'avance pour vos réponse !!! GOOD VIBRATION YEAH!!;)synthetiseurs-modulaires-2217754.jpg
synthetiseurs-modulaires-2217755.jpg

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 15:59:33 ]

2
Avec un module MIDI/CV, il va te falloir utiliser une piste pour clocker ton synthé.
Ça peut être un avantage, vu que tu contrôles ainsi la période de la clock, et tu pourras aussi séquencer le synthé avec ta machine. Par contre si tu ne veux pas du tout séquencer le synthé, tu n'utiliseras pas la plus grande partie des fonctionnalités du module.
Si tu veux juste une synchro, un module MIDI/CLOCK suffira, le module déclenchera un trigger à chaque top de l'horloge MIDI, mais tu auras vite envie/besoin d'un diviseur d'horloge et de modules de logique combinatoire pour avoir autre chose qu'un battement régulier calé sur le BPM.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci pour ta réponse très rapide !;)
Mais qu'entend tu pars utilisé une piste ?
4
Le module que tu montres n'a pas de sortie clock.
Si tu veux juste synchroniser un séquenceur du modulaire, il te faudra utiliser une piste de ta Korg, et utiliser la sortie gate pour clocker le modulaire, en gros chaque note de ta séquence pourra être utilisé comme top d'horloge.
Tu pourras aussi séquencer le modulaire en utilisant les sorties pitch, pitch bend et modulation.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current