Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction case modulaire

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 740 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Construction case modulaire
Salut tous le monde ! Je me lance dans le modulaire et j'aimerais fabriquer ma case , vu le prix que ça coûte ..
Je ne m'y connais pas encore beaucoup dans les modulaire ( surtout dans le montage d'une case ) mais je lis tous ce qui est possible de trouver dessus sur internet . J'ouvre un nouveau post car j'ai des questions bien précise sur la case que je veux et pour pas rouvrir un topic de 2012 ..
j'aimerais me fabriquer un case 6U . ( donc 2 ranger Si j'ai bien compris , reprenais moi Si j'ai tord . )
Je ne sais pas de combien de HP j'ai besoin .. je voudrais une case de deux ranger , pas très longue mais un minimum pour avoir assez de module nécessaire , je vais la transportée donc il ne faudrais pas qu'elle fasse deux mètres de long .
- Vous pensez que 6U , 84HP serait suffisant ? Ca ferais combien de cm en hauteur longueur ?
- Le plus rentable et d'acheter le bois et de le monter moi Meme ? Ou acheter une valise thomman et monter un kit doefer a l'intérieur ?
- L'alimentation n'est pas dans le kit doefer je me trompe ? Si Non ou la trouver ?
- Quelque chose que je ne comprend pas aussi , si vous n'avez pas encore choisie vos module avant de monter votre case , comment savez vous qu'il ne restera pas un espace vide trop petit pour le recouvrir par un module ou à l'inverse Trop gros . ( je ne sais pas si j'ai etait tres clair ? En tous cas cette question me perturbe vraiment ) il y a une astuce ? Les modules ont tous des catégories de taille ?
- Puis question électrique , j'ai lu que la puissance des module en tous ne devez pas tirer plus de courant que ce que l'alimentation peut en fournir . Comment je peux calculer ca ?

Merci d'avance pour vos réponse . J'espère que vous serais indulgent x) .

Si vous pouvez me fournir une sorte de liste de course et explication pour le case qui me fournirais assez d'information pour commencer et comprendre ce serait vraiment sympa :) .

Du genre 6U , 84 HP = tel longueur , largeur .
Acheter du bois de type ...
acheter le kit chez ** et surtout pas chez ***
Bref vous avez compris haha . Merci beaucoupppp :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est pour chez toi et que tu ne compte pas sortir ton système pour faire du live, ce projet est excellent :

Dans le descriptif de la vidéo il y a un pdf avec les mesures exactes et la liste détaillée du materiel utilisé. Le tout te reviendra au même prix qu'un doepfer LC3 d'occasion... :-D

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 20:32:11 ]

12
Meuuuuh non c'est pas vrai;..Bon si c'est vrai si t'as pas d'outils comme tu dis psantoni mais s'il se lance dans du diy c'est qu'il en a ,bref oui c'est rentable d'en faire un,(double 84hp)ça m'a couté moins de 150 euros.Mais j'ai pas recommencé parceque sur ebay y'a Riccardo qui en fait pour 190 euros port compris ..(ou alors joignez le sur facebook a IKO Case)...alors c'est pas la peine de ma faire chmir.Mais j'ai mieux cherché ,les alims 12v 1200ma ça se trouve pas cher du tout ,le plus cher c'est le stick bus et les cables..sinon y'a le reste chez Modularsquare a la section "accessoires".

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 08:59:31 ]

13
Citation :
Meuuuuh non c'est pas vrai;..

Je suis d'accord, il y a moyen de s'en tirer pour pas grand-chose...
Côté "non-transportable", j'ai un 6U dans une table de nuit : Prix d'un kit DIY de Doepfer + 6euros la TdN.
Cet été j'ai fait un autre 3U (sur le modèle du Doepfer) à partir d'une chute de bois (moins de 5euros pour une planche solide et suffisamment longue), juste choppé un bus board et les cables afin de brancher le tout sur une alim qui se trouve dans un autre LC3 (original celui-ci).

ixm2.jpg

Bref, ya toujours moyen!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

14
Citation de psantoni :
Si c'est pour chez toi et que tu ne compte pas sortir ton système pour faire du live, ce projet est excellent :

Dans le descriptif de la vidéo il y a un pdf avec les mesures exactes et la liste détaillée du materiel utilisé. Le tout te reviendra au même prix qu'un doepfer LC3 d'occasion... :-D

j'en ai 1 en rab (mais SANS rails et SANS alimentation) si ça intéresse quelqu'un qui débute et n'a pas trop de tunes, je veux bien lui filer gratos moyennant les frais de port ou remise ne main propre

Be the synth! 

15
Et sinon, il y a ça dans les petites annonces en ce moment :
-Eowave 3U 104 HP + uZeus 100€
-Eowave 6U 104 HP + Source d’Energie 200€

Check l'annonce "Vends lot de materiel suite à cession d'activité - Paris : 1 €"

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

16
Bravo Matsya trop biens tes cases!