Aide pour un débutant svp
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 546 vues
- 8 followers
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2019 à 00:10:24Aide pour un débutant svp
Salut à tous
Je vous écris car je suis intrigué par le monde du modulaire qui m’a toujours attiré mais par manque de connaissance je ne m’y suis jamais mis ...
Aujourd’hui j’ai envie d approfondir la chose avec une idée assez spécifique en tête
Reproduire ce type de son :
https://soundcloud.com/ostgutton-official/lsd-process-3?in=ostgutton-official/sets/lsd-process-o-ton-109
( le meilleur passage est au moment du Break :p )
Les mélodies aiguës et le drone me fascinent et j’ai vraiment le sentiment que c’est du modulaire
Sauriez vous exactement quelle marque me conseiller pour l’achat de chaque éléments dans le but de reproduire ces types de sons si hypnotisant ?
J’ai du mal à reproduire ce type de son avec des synthés classiques
Y a t il des effets en particulier type ring mod ?
Et que pensez vous d’acheter un modulaire déjà complet ( doepfer a 100) ?
J’ai hâte de lire vos conseils d achats, vos avis et vos conseils tout court
( j’ai tout de même un minimum de connaissance sur des synthès soustractif )
Merci d avance
Je vous écris car je suis intrigué par le monde du modulaire qui m’a toujours attiré mais par manque de connaissance je ne m’y suis jamais mis ...
Aujourd’hui j’ai envie d approfondir la chose avec une idée assez spécifique en tête
Reproduire ce type de son :
https://soundcloud.com/ostgutton-official/lsd-process-3?in=ostgutton-official/sets/lsd-process-o-ton-109
( le meilleur passage est au moment du Break :p )
Les mélodies aiguës et le drone me fascinent et j’ai vraiment le sentiment que c’est du modulaire
Sauriez vous exactement quelle marque me conseiller pour l’achat de chaque éléments dans le but de reproduire ces types de sons si hypnotisant ?
J’ai du mal à reproduire ce type de son avec des synthés classiques
Y a t il des effets en particulier type ring mod ?
Et que pensez vous d’acheter un modulaire déjà complet ( doepfer a 100) ?
J’ai hâte de lire vos conseils d achats, vos avis et vos conseils tout court
( j’ai tout de même un minimum de connaissance sur des synthès soustractif )
Merci d avance
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/04/2019 à 11:25:43
Oui il a raison choquette,fais toi les dents sur du vst modulaire ,c'est le mieux.Si t'es pas trop riche vaut mieux pouvoir essayer avant.
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 16/04/2019 à 14:34:17
Je vais faire ça merci
psantoni
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 18/04/2019 à 20:29:56
VCV rack c'est une vraiment parfait et gratuit en plus !
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 18/04/2019 à 23:43:07
Je vais voir cela merci beaucoup
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 20/04/2019 à 10:40:44
Hey,
Je reviens vers vous, j’aimerai des conseils sur cette configuration, si vous avez des idées pour supprimer ou rajouter des modules, je suis à l’ écoute
En revanche par exemple, les générateurs de bruits ou le sample and hold ne m’ intéressent pas
Merci d avance pour vos conseil précieux
Je reviens vers vous, j’aimerai des conseils sur cette configuration, si vous avez des idées pour supprimer ou rajouter des modules, je suis à l’ écoute
En revanche par exemple, les générateurs de bruits ou le sample and hold ne m’ intéressent pas
Merci d avance pour vos conseil précieux
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:42:41 ]
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 20/04/2019 à 10:41:25
Il y a peut être des modules “double emplois” ..
Et d'après Ce que j’ai cru découvrir, pas mal de sonorités qui me plaisent viendraient simplement d’une sine wave avec un ring modulator, son de cloche etc j’ai l’impression que mutable instrument et très fort dans ce domaine, j’ai pensé au module “resonator” pour le ring modulator ...
Et d'après Ce que j’ai cru découvrir, pas mal de sonorités qui me plaisent viendraient simplement d’une sine wave avec un ring modulator, son de cloche etc j’ai l’impression que mutable instrument et très fort dans ce domaine, j’ai pensé au module “resonator” pour le ring modulator ...
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 10:52:35 ]
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 20/04/2019 à 14:01:51
Le o-Coast que tu avais me parait très bien pour ce genre de son ( tu avais aussi un GrandMother ?? )
Du coup en ce moment tu as le Pittsburgh SV-1 et Moog DFAM , c'est bien çà ?
Du coup en ce moment tu as le Pittsburgh SV-1 et Moog DFAM , c'est bien çà ?
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 20/04/2019 à 14:45:34
Pour les Mutable attention quand même à l'ergonomie : plus le module a de fonctions , plus on s'éloigne du 1 potard pour 1 fonction , plus le module devient difficile à utiliser , tu devrais déjà bien potasser les manuels avant de faire ton choix pour avoir une idée précise de l'ergonomie : on ne se rend pas vraiment compte sur YT ).
Perso j' éviterais les modules "polyvalents" qui se révèlent trop souvent être de fausses bonnes idées ( du genre un LFO qui fait aussi oscillateur , enveloppe ... ) ; je privilégierais l'analogique ( même pour les enveloppes et LFO...) , et surtout ne pas lésiner sur la qualité des VCAs ( je sais c'est pas très sexy comme modules mais c'est le plus important si tu peux avoir le meilleur VCO , VCF du monde ... sans un excellent VCA ça ne sonnera pas ) car en modulaire on travaille avec des signaux audio jusqu'à 10 fois plus élevé que dans des synthés analo pré-cablés : même sur un MS-20 par exemple les formes d'ondes en sortie du VCO ont une amplitude quelques dizaines de Millivolts ( comme un micro ou une guitare électrique ), alors qu'un modulaire sort jusqu'à des 15 Volts ! de même pour pouvoir bien retranscrire la dynamique d'une bonne ADSR qui travaille sur une plage de 10 volts .
Perso j' éviterais les modules "polyvalents" qui se révèlent trop souvent être de fausses bonnes idées ( du genre un LFO qui fait aussi oscillateur , enveloppe ... ) ; je privilégierais l'analogique ( même pour les enveloppes et LFO...) , et surtout ne pas lésiner sur la qualité des VCAs ( je sais c'est pas très sexy comme modules mais c'est le plus important si tu peux avoir le meilleur VCO , VCF du monde ... sans un excellent VCA ça ne sonnera pas ) car en modulaire on travaille avec des signaux audio jusqu'à 10 fois plus élevé que dans des synthés analo pré-cablés : même sur un MS-20 par exemple les formes d'ondes en sortie du VCO ont une amplitude quelques dizaines de Millivolts ( comme un micro ou une guitare électrique ), alors qu'un modulaire sort jusqu'à des 15 Volts ! de même pour pouvoir bien retranscrire la dynamique d'une bonne ADSR qui travaille sur une plage de 10 volts .
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 14:58:05 ]
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 21/04/2019 à 21:30:11
Merci Choquette pour ton complément, j essaie de chercher, je suis en train de voir pour ce type de config
N’hesites Pas si tu a le temps de me conseiller, ce serait super cool
Oui j’ai le o coast et sv1 + dfam mais j’aimerais les faire interagir avec un système modulaire
Dans la config présente, il manque des modules ?
( reverb et délai seront en extérieur )
Merci
N’hesites Pas si tu a le temps de me conseiller, ce serait super cool
Oui j’ai le o coast et sv1 + dfam mais j’aimerais les faire interagir avec un système modulaire
Dans la config présente, il manque des modules ?
( reverb et délai seront en extérieur )
Merci
- < Liste des sujets
- Charte