Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un débutant svp

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 534 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour un débutant svp
Salut à tous
Je vous écris car je suis intrigué par le monde du modulaire qui m’a toujours attiré mais par manque de connaissance je ne m’y suis jamais mis ...

Aujourd’hui j’ai envie d approfondir la chose avec une idée assez spécifique en tête

Reproduire ce type de son :
https://soundcloud.com/ostgutton-official/lsd-process-3?in=ostgutton-official/sets/lsd-process-o-ton-109

( le meilleur passage est au moment du Break :p )

Les mélodies aiguës et le drone me fascinent et j’ai vraiment le sentiment que c’est du modulaire

Sauriez vous exactement quelle marque me conseiller pour l’achat de chaque éléments dans le but de reproduire ces types de sons si hypnotisant ?

J’ai du mal à reproduire ce type de son avec des synthés classiques

Y a t il des effets en particulier type ring mod ?

Et que pensez vous d’acheter un modulaire déjà complet ( doepfer a 100) ?

J’ai hâte de lire vos conseils d achats, vos avis et vos conseils tout court

( j’ai tout de même un minimum de connaissance sur des synthès soustractif )

Merci d avance :)
2
Tu as ce bouquin qui est excellent pour découvrir le monde du modulaire :

https://www.thomann.de/fr/patch_tweak_the_book.htm

Pour commencer je te conseillerais un semi-modulaire (dreadbox NYX/erebeus / Make noise Ocoast / Behringer -model d neutron etc ....
3
Minibrute 2S...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci les gars :)

J'avais acheté un pittsburgh lifeform sv1, je ne sais pas si vous connaissez, il est super, mais j'ai l'impression que je ne peux pas retrouver les sons que je recherche... peut être que je ne pousse pas assez les retranchements ?

Merci pour vos conseil et le livre :D
5
Pour les sons du morceaux, tu peux les re-créer avec des synthé virtuel:
- Pour l'arpège, une simple sine-wave avec une enveloppe sur le pitch pour le côté percussif et un delay comme effet.
- Pour le drone, il y a un synthé sur Reaktor qui produit exactement ce son (Space Drone).

Commence à regarder su côté de VCV Rack pour l'émulation de module physique et de Reaktor 6 pour te faire une idée..
6
Merci :)
7
Pffff,il en faudrait pas mal de modules pour sortir ça....Attention au modulaire..Cher,très cher et très très addictif!Mais je crois pas que ça soit fait avec un modulaire,je ressent pas la patate du modulaire ni les aigus brillants a mort comme en modulaire.Moi aussi on m'avait conseillé d'acheter un A100,je l'ai gardé deux mois et revendu ouf! Non vaut mieux piocher ça et là des modules..Reflechis et si tu veux t'y mettre vraiment on peut t'aider et te faire une liste.Ca depend de ce que tu veux faire.Tu peux déjà regarder dans mon matos ce qui ya ou chez les autres modularistes.

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 17:23:18 ]

8
Je n' entends rien de particulier dans ton exemple , tu peux faire ça avec du VST , du VA : pas besoin de modulaire pour faire ce genre de techno . Et pourtant j'étais plutôt fan de Luke Slater et Steve Bicknell à l'époque ( années 91-94 on va dire :-D : là je trouve qu'ils se sont vraiment pas foulés :facepalm: )
: mon conseil apprends déjà à bien te servir de ton Pittsburgh SV-1 , au pire tu peux toujours lui rajouter un Neutron ou un Crave par ex .

( moi par exemple avec mon Pro-One , au bout de 10 ans je découvre encore des nouveaux trucs à chaque fois , et même avec mon SH-101 après 25 ans passés dessus j' arrive encore à trouver des sons "nouveaux" : donc ça m'étonnerait que tu ais fait le tour du Pittsburgh
Mais surtout cherche des tutos de modulaire pour te donner des nouvelles idées de patch
9
Merci beaucoup les gars pour vos conseils

Je vais effectivement prendre le temps de Découvrir ce sv1 et le dfam que j’ai

C’est ‘marrant’ mais, j’avais vraiment une approche du modulaire type expérimental

Après pour l’histoire des vst je déteste vraiment ... j’ai besoin de sensation, de toucher ^^
Mais je vais faire l’effort d’acheter un vst type modulaire peut être pour pouvoir comprendre un peu mieux ce type de synthétiseur

Et je reviendrais sans doute vers vous pour des conseils d’achat :p
10
Y'en a meme des gratuits VCV rack https://vcvrack.com/