Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question triviale

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question triviale
Bonjour,

J'essaye de comprendre l'intérêt spécifique du modulaire. Vu le prix de revient, j'aimerais être certain de bien comprendre.
Donc il s'agit de construire son synthé a sa sauce en ajoutant des modules VCO, VCF, VCA etc.... simplement alimentés par le boitier et tous les routing du signal se font avec des câbles patch externes branchés en façade. L'intérêt est donc de bâtir sur mesure l'architecture de son choix avec les composants de son choix et on peut adapter ce choix à son budget. Si le veux le super VCO Waldorf ou sequential ou moog qui coute un bras, je peux et tout est standard pour communiquer sans soucis. L'idée est géniale.

Cependant:

- On est limité a un synthé monophonique du coup?
- Il n'y pas de possibilité de mémoriser les réglages du coup?
- quid du MIDI? si je veux contrôler un module via un contrôleur MIDI (ex le cutoff, la résonance etc....)? Et un clavier MIDI? Si je dois me contenter d'un module séquenceur pour contrôler tout ça il peut avoir synchro externe?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
j'avais fait le calcul rapidement par rapport à mes cases avec du makenoise ou du waldorf :
le modulaire, ça coûte entre 2500 et 3500 euros le mètre linéaire :bave:
12
J'ai pas fais le calcul , mais à vu d'oeil y en a pour 20 000 eu .

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 22:21:31 ]

13
Ouch! Merci a tous pour vos réponses. Je crains que tout cela ne rentre jamais dans mon budget. Je vais donc oublier le modulaire, avec regret parce que vous avez tous l'air très enthousiastes.
14
Une fois qu'on y a pensé, on oublie jamais le modulaire...
Au pire, on peut pas se le permettre:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Comme le dit Clipper , c'est minimum 3000 boules pour un petit système . Faut y aller étape par étape !

Oui Ho'Dog une fois que tu y goûte tu es foutu :-D

 

Techno écoute ici

16
Même sans y avoir vraiment goûté ça hante:-D
Et je sais qu'une fois mis le doigt dans l'engrenage...
Pour ça que je me retiens mais pour combien de temps:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
attention, tout le monde n'accroche pas , et il est très très simple de se faire happer par le truc, de dépenser beaucoup d'argent qu'on a pas forcément, pour au final ne rien faire de plus que si on avait dépensé 10 fois moins dans des synthés traditionnels ;)
c'est comme avec tous les outils: si c'est pour aller chercher une palette des briques une bugatti veyron ne sera pas plus efficace qu'un vieux citroen jumper .
18
ouais mais la classe quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
20
ce que je veux dire , c'est que bien souvent, des musiciens se jettent dans le modulaire pour de mauvaises raisons, dont la plus énorme à mes yeux et de se dire qu'un modulaire aura un meilleur son qu'un synthé classique ( le fantasme du : "c'est cher donc ça sonne mieux" mélangé au terrible "untel utilise ça pour ses prods, donc ça va rendre les miennes meilleures")