Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Semi-modulaire pour bizarreries sonores ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 960 vues
  • 6 followers
1 Semi-modulaire pour bizarreries sonores ?
Hello,
D'après vous, quel synth semi-modulaire (pas de full modulaire pour raison financière) serait le plus adapté pour de l'expérimentation et des bizarreries sonores (donc pas de tek/house mais plus de l'expé/drone et sonorités 'crrzzzppfffmm')?

J'hésite entre le Behringer Neutron, Dreadbox Nyx / Erebus, Soma Lyra-8 ou ... attendre un clone Behringer du Synthi ?
A moins qu'il y ait une machine qui ne figure pas dans la liste ci-dessus ?

Merci !
Afficher le premier post
11
Error Instruments… jamais entendu parler. Ca m'a l'air bien intéressant mais... fragile.

Le MS20 oui, mais déjà entendu et re-entendu ;)
12
J'ai aussi oublié les modules de chez bastl. Il y a quelques modules assez exotiques...
13
Pittsburgh Modular Microvolt 3900 / Lifeforms 1 semblent également intéressants. A moins que ce soit équivalent au Neutron ?
Ou bien le nouveau modulaire Behringer... hmmm

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:25:03 ]

14
Pourquoi pas le 0-coast de make noise ?

la démo de Andrew Huang a l'air assez convaincante pour de la bizarrerie :D:

15
Oui, on m'a suggéré plusieurs foir la 0 Coast, mais le son me semble un peu trop "brut".

Dernier sprint pour ma part, soit la Erebus 3, soit la Neutron + une reverb.
16
le lyra 8 n'est pas semi modulaire du tout, et est très particulier, tant au niveau sonore que prise en main.
Mais il fait très bien crrrfrrrzzrrrkkkkk, mais rien d'autre , et c'est presque impossible de lui faire faire ce qu'on veut.
17
+1 pour le 0-coast
Il y a aussi Ants! de chez Plankton qui offe pas mal de possibilité de self-patchings (plein d'oscillateurs, 2 à 4 LFO, deux enveloppes, un noise, etc...)