Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2020 à 22:23:17Semi-modulaire pour bizarreries sonores ?
Hello,
D'après vous, quel synth semi-modulaire (pas de full modulaire pour raison financière) serait le plus adapté pour de l'expérimentation et des bizarreries sonores (donc pas de tek/house mais plus de l'expé/drone et sonorités 'crrzzzppfffmm')?
J'hésite entre le Behringer Neutron, Dreadbox Nyx / Erebus, Soma Lyra-8 ou ... attendre un clone Behringer du Synthi ?
A moins qu'il y ait une machine qui ne figure pas dans la liste ci-dessus ?
Error Instruments… jamais entendu parler. Ca m'a l'air bien intéressant mais... fragile.
Le MS20 oui, mais déjà entendu et re-entendu
0
Anonyme
1021
12Posté le 08/01/2020 à 15:59:05
J'ai aussi oublié les modules de chez bastl. Il y a quelques modules assez exotiques...
0
Projekt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 17/01/2020 à 17:24:44
Pittsburgh Modular Microvolt 3900 / Lifeforms 1 semblent également intéressants. A moins que ce soit équivalent au Neutron ?
Ou bien le nouveau modulaire Behringer... hmmm
0
[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:25:03 ]
la démo de Andrew Huang a l'air assez convaincante pour de la bizarrerie
0
Projekt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 21/01/2020 à 08:39:51
Oui, on m'a suggéré plusieurs foir la 0 Coast, mais le son me semble un peu trop "brut".
Dernier sprint pour ma part, soit la Erebus 3, soit la Neutron + une reverb.
0
Anonyme
2720
16Posté le 21/01/2020 à 08:45:52
le lyra 8 n'est pas semi modulaire du tout, et est très particulier, tant au niveau sonore que prise en main.
Mais il fait très bien crrrfrrrzzrrrkkkkk, mais rien d'autre , et c'est presque impossible de lui faire faire ce qu'on veut.
0
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
17Posté le 18/04/2020 à 06:47:00
+1 pour le 0-coast
Il y a aussi Ants! de chez Plankton qui offe pas mal de possibilité de self-patchings (plein d'oscillateurs, 2 à 4 LFO, deux enveloppes, un noise, etc...)