Reproduire un son à la Buchla
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 488 vues
- 8 followers
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2020 à 17:39:31Reproduire un son à la Buchla
Salut à tous,
Il y a un son que j'adore énormément et que je n'arrive pas à reproduire en eurorack.
On l'entends bien à 1:10s de cette superbe séquence de Kaitlyn Aurelia Smith
Cette sonorité me fait vraiment planer, elle m'apporte une sorte de mélancolie agréable,
je l'avais entendu il y a longtemps dans le morceau "Won't do" de J.Dilla qui l'avait samplé
sur le morceau "Alfie" de Dick Hyman.
Help me please !
Il y a un son que j'adore énormément et que je n'arrive pas à reproduire en eurorack.
On l'entends bien à 1:10s de cette superbe séquence de Kaitlyn Aurelia Smith
Cette sonorité me fait vraiment planer, elle m'apporte une sorte de mélancolie agréable,
je l'avais entendu il y a longtemps dans le morceau "Won't do" de J.Dilla qui l'avait samplé
sur le morceau "Alfie" de Dick Hyman.
Help me please !
Extrasensor
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 04/10/2020 à 09:15:41
Citation de kuwa :
le Dixie2 n'a pas de waveshaper.
Il en a forcément un s’il n’a pas que sa forme d'onde de base (triangle en l’occurrence) . J’ai pas de billes chez intellijel mais le dixie est réputé très bien se comporter en modulante.. Mais oui le LA67 a l’air tout bonnement excellent.
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 11/10/2020 à 10:37:13
Pour ton son,j'ai réussi à le trouver avec une sinusoide sur mon Verbos Complex,c'est effectivement comme le dit extrasensor :il te manque un bon vco triangle core typé Buchla comme Verbos Foundation ou Makenoise Sto ou DPo ou encore Industrial Music >(Hertz Donut),ou ACL vco,bref y'en a plein...donc ton son c'est juste une sine,puis un lowpass genre à diodes comme le filtre du minimoog si tu en as un sinon juste un lowpass normal , après un delay,après le réglage....Katlyn le dit ,c'est juste le delay custom qu'elle a pris et fait elle meme dans Live.
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 10:54:00 ]
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/10/2020 à 22:57:18
un petit extrait sonore peut être pour comparer?
Be the synth!
Anonyme
24 Posté le 13/10/2020 à 23:10:18
En gros on partirait sur un truc simple comme décrit dès la première page de ce fil... les vieilles recettes...
kuwa
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 14/10/2020 à 07:19:10
@jeff 7 adore :
Tu modules le timbre de ton verbos je suppose. (?)
Avec le herz donut mk3 je n'ai pas réussi à m'en approcher, je suis à 2 doigts de craquer pour un verbos foundation oscillator
Curieux d'écouter vos demos vu que çà semble si simple.
Tu modules le timbre de ton verbos je suppose. (?)
Avec le herz donut mk3 je n'ai pas réussi à m'en approcher, je suis à 2 doigts de craquer pour un verbos foundation oscillator
Curieux d'écouter vos demos vu que çà semble si simple.
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 07:26:51 ]
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
26 Posté le 14/10/2020 à 08:52:02
Tu peux le faire avec un filtre en auto oscillation pour récupérer une sinusoïde.
hjulien
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 14/10/2020 à 09:05:20
Citation de kuwa :
Quitte à changer d'oscillateur pour reproduire du Buchla, prends direct un clone de Buchla peut-être. Ou prends un Buchla complet
Même si le Verbos a l'air très bien
Extrasensor
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 14/10/2020 à 09:46:15
Je viens d'aller voir l'Instruo Ts-L et je pense que c'est exactement ce qu'il te faut Alex.
(j'avoue ne plus trop me tenir au courant des sorties Eurorack donc étais passé à coté).
Wavefolder + Symmetry c'est vraiment dans la logique Buchla 259.
En peu d'HP et pour apporter un grain Buchla, à mon avis, c'est top.
Le seul avantage du Verbos c'est de proposer la spike.
(les "Timbre" et "Richness" du Foundation sont intéressants cela dit)
On en a déjà parlé dans ce sujet mais ne pas oublier un LoPassGate aussi qui aura une grosse incidence sur le timbre.
Les vactrols ont une réponse relativement lentes à la modulation (ça slope sur le decay) et sont très caractéristiques pour les bongos, mais pas que (!).
Le Wavefolder du Ts-L va plus loin que le 259 original (j'ai eu).
Très très bien !
(j'avoue ne plus trop me tenir au courant des sorties Eurorack donc étais passé à coté).
Wavefolder + Symmetry c'est vraiment dans la logique Buchla 259.
En peu d'HP et pour apporter un grain Buchla, à mon avis, c'est top.
Le seul avantage du Verbos c'est de proposer la spike.
(les "Timbre" et "Richness" du Foundation sont intéressants cela dit)
Citation :
In short, "timbre" allows the 3 waveforms to cross-fade between Sine and their intended waveform (as the graphic suggests) while richness provides a new form of wave multiplying which has proven to give the effect of a VCO in hard sync.
On en a déjà parlé dans ce sujet mais ne pas oublier un LoPassGate aussi qui aura une grosse incidence sur le timbre.
Les vactrols ont une réponse relativement lentes à la modulation (ça slope sur le decay) et sont très caractéristiques pour les bongos, mais pas que (!).
Le Wavefolder du Ts-L va plus loin que le 259 original (j'ai eu).
Très très bien !
[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 10:32:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte