Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mutable Instruments Beads - On découvre le module de synthèse granulaire
3620.jpg
Pour ce troisième test de module, Clark Cable se penche sur le cas Beads. Voyons ce que se synthétiseur granulaire stéréo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Fix :
Du pur génie ce module et votre excellente vidéo lui rend bien honneur, j' aime toujours autant le concept, même l'inspression que c'est de mieux en mieux, la petits références a AF, la voix te ta pote qui est sounddesignée de folie, tes rythmiques qui déchirent toujours autant!!! j'aimerais bien avoir la recette lol
Petite question, quand tu enregistres les sons avec le micro, est ce que ce dernier est connecté direct au beads? et c'est quoi comme micro?
Merci

Hey Salut Fix 77,
Merci beaucoup pour ton retour :) Oui ce module est vraiment génial !!! Pour les micros, il y a le Shure - Beta 57 pour les voix et un Audix - SCX1-c pour les instruments (j'adore la définition et la précision de ce dernier).
Les pré-amps utilisés, sont ceux de ma Uni­versal Audio - Apollo, le signal audio part ensuite en direct via L'ES-3 d'Expert Sleepers.
12
Citation de Ema :
Super test! Merci Clark!
Un détail pour les futurs acquéreurs: le module fait bien 14 hp et non 18 comme tu le dis au début de la vidéo.

Pauvre ampoule... mais le son qu'elle donne est impressionnant!
Pour info, tu as tout samplé directement dans le module, ou dans la DAW, puis rebalancé dans le Beads après traitement?

Hey salut Ema !
Merci à toi :)
Ah mince, désolé à tous pour cette erreur sur la taille du module, je ferai doublement plus attention sur les suivants, merci Ema pour cette précision !
Haha, pour l'ampoule, j'ai retrouvé des micros bouts de verres pendant trois jours.
Oui, tous les patches étaient en direct, seuls les quatre de ma pote Anna Leigh Fisher ont été enregistrés en avance.
J'ai pu donc un peu traiter ses voix (le Shure - Beta 57 fonctionne assez bien avec la sienne).
Pour tous les instruments enregistrés en direct avec le Audix - SCX1-C , j'ai juste mis un coupe bas vers 60hz. (Ce micro est vraiment super pour ce type d'application)
13
Je vous remets ici le lien vers la super chaîne de ma pote Anna Leigh Fisher
https://www.youtube.com/channel/UChHmkMq8l4gLFyHIpVGqFCw
14
Je n'avais pas regardé les précédentes vidéo car le modulaire c'est pas mon truc. Là j'ai regardé presque machinalement et alors... je kiffe de chez kiffe...
Vraiment le module est extra, mais j'ai vraiment aimé la présentation, simple et détaillée et alors les exemples sonores...!!! J'aime :bravo: :bravo: :bravo:
A la fois la mise en situation est extrêmement pertinente et en même temps le résultat est super. Ca me ferais craquer pour un peu. Donc merci et bravo ou bravo et merci :bave:
15
A propos de Beads,
voici une très belle performance de Christine Webster https://soundcloud.com/info-738/beads-granular-wavetable-synth-demo publiée sur soundcloud. J'ai eu de la chance de suivre un de ses mooc GRM en début d'année et je trouve son travail assez incroyable. Même dans cette création on comprend que l'origine de ces travaux remonte aux travaux de musique concrète et des montages sur bande.
Proposant une forme de granulaire plus contemporaine, le module beads se prête parfaitement à ces motifs et la vidéo de Clark Cable nous met bien cela en perspective.
Encore merci et bonne fête de la musique.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 18:09:15 ]

16
Citation de Zå!µš :
Je n'avais pas regardé les précédentes vidéo car le modulaire c'est pas mon truc. Là j'ai regardé presque machinalement et alors... je kiffe de chez kiffe...
Vraiment le module est extra, mais j'ai vraiment aimé la présentation, simple et détaillée et alors les exemples sonores...!!! J'aime :bravo: :bravo: :bravo:
A la fois la mise en situation est extrêmement pertinente et en même temps le résultat est super. Ca me ferais craquer pour un peu. Donc merci et bravo ou bravo et merci :bave:

Salut et bienvenue sur cette série !
Trop cool :) Merci à toi
17
Citation de Ozégan :
A propos de Beads,
voici une très belle performance de Christine Webster https://soundcloud.com/info-738/beads-granular-wavetable-synth-demo publiée sur soundcloud. J'ai eu de la chance de suivre un de ses mooc GRM en début d'année et je trouve son travail assez incroyable. Même dans cette création on comprend que l'origine de ces travaux remonte aux travaux de musique concrète et des montages sur bande.
Proposant une forme de granulaire plus contemporaine, le module beads se prête parfaitement à ces motifs et la vidéo de Clark Cable nous met bien cela en perspective.
Encore merci et bonne fête de la musique.

Salut Ozégan
Super, merci pour ton lien ! Oui, je trouve aussi son travail très intéressant ! Merci également pour ton retour
18
Salut a tous ,
Super vidéo merci . J'adore le format , la musique c'est très propre et surtout ludique . Et c'est assez agréable quand on connais pas grand chose au modulaire.

Pour ma part , j'ai un ocoast depuis 2/3moi et je pense à lui monter un petit rack d'effet.
Pouvez vous me dire si le beads est abordable pour un débutant modulaire ou faut il commencer plus simple ?

J'ai une autre petite question , sur la vidéo on vois le micro , pour faire de même doit on passer par un preampli pour bosster le signal et peut on sortir du beads pour entrer dans une interface audio ou vaut mieux passer par un autre module genre mixer. Merci à vous .
Et vivement la prochaine vidéo !