Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mutable Instruments Beads - On découvre le module de synthèse granulaire
3620.jpg
Pour ce troisième test de module, Clark Cable se penche sur le cas Beads. Voyons ce que se synthétiseur granulaire stéréo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oui Oui Oui. La formule est très pertinente et j'en redemande.
Outre l'à-propos des échanges de cette semaine, je me suis régalé.
Ce test me redonne aussi l'envie de revisiter la musique concrète. Comme quoi, le monde du modulaire est vaste.
Merci à tous les contributeurs.

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 10:39:38 ]

3
Excellent ! Comme celle du Blades.

J'aime beaucoup le format aussi. Explication rapide mais très claire des fonctions de base et illustration concrète par le son.

Merci pour ces vidéos !
4
Merci pour le test, très bonne formule, juste une petite frustration : quels sont les éléments/modules connectés pour déclencher les sons ? (hors mode feedback bien sûr)

5
Du pur génie ce module et votre excellente vidéo lui rend bien honneur, j' aime toujours autant le concept, même l'inspression que c'est de mieux en mieux, la petits références a AF, la voix te ta pote qui est sounddesignée de folie, tes rythmiques qui déchirent toujours autant!!! j'aimerais bien avoir la recette lol
Petite question, quand tu enregistres les sons avec le micro, est ce que ce dernier est connecté direct au beads? et c'est quoi comme micro?
Merci

Be the synth! 

6
Citation de Fix :
et c'est quoi comme micro?
Merci

Micro voix et instruments // Shure - Beta 57 (inscrit dans le descriptif de la vidéo depuis YouTube) .
OK pour les prises de voix mais bizarre quand même car sur la vidéo, je ne reconnais pas le micro placé quelquefois, en avant-poste devant les modules Eurorack !

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 15:30:12 ]

7
Citation de Ozégan :
Oui Oui Oui. La formule est très pertinente et j'en redemande.
Outre l'à-propos des échanges de cette semaine, je me suis régalé.
Ce test me redonne aussi l'envie de revisiter la musique concrète. Comme quoi, le monde du modulaire est vaste.
Merci à tous les contributeurs.

Salut Ozégan !
Merci beaucoup pour ton retour !
Au plaisir :)
8
Citation de Juljaaz :
Excellent ! Comme celle du Blades.

J'aime beaucoup le format aussi. Explication rapide mais très claire des fonctions de base et illustration concrète par le son.

Merci pour ces vidéos !

Hello Juljaaz !
Ah super :) merci à toi !
9
Citation de frica :
Merci pour le test, très bonne formule, juste une petite frustration : quels sont les éléments/modules connectés pour déclencher les sons ? (hors mode feedback bien sûr)

Salut frica,
Merci pour ton retour !!!

Pour cette vidéo les modules utilisés sont :

- ALM - Pamela's New workout pour des modulations et des déclenchements.
- Shakmat Modular - Knight Gallop pour des déclenchements
- Expert Sleepers - ES-3 pour des déclenchements, du CV 1v/oct et de l'audio.
- Malekko - Voltage Block pour du CV 1v/oct
- intellijel - Scales V2 pour du CV 1v/oct
- intellijel - Quadra pour des modulations

N'hésite pas si il y a un patch en particulier :)
10
Super test! Merci Clark!
Un détail pour les futurs acquéreurs: le module fait bien 14 hp et non 18 comme tu le dis au début de la vidéo.

Pauvre ampoule... mais le son qu'elle donne est impressionnant!
Pour info, tu as tout samplé directement dans le module, ou dans la DAW, puis rebalancé dans le Beads après traitement?