Commentaires sur le test : Mutable Instruments Beads - On découvre le module de synthèse granulaire
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 707 vues
- 9 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2021 à 09:05:00Commentaires sur le test : Mutable Instruments Beads - On découvre le module de synthèse granulaire
Pour ce troisième test de module, Clark Cable se penche sur le cas Beads. Voyons ce que se synthétiseur granulaire stéréo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ozégan
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 19/06/2021 à 10:39:14
Oui Oui Oui. La formule est très pertinente et j'en redemande.
Outre l'à-propos des échanges de cette semaine, je me suis régalé.
Ce test me redonne aussi l'envie de revisiter la musique concrète. Comme quoi, le monde du modulaire est vaste.
Merci à tous les contributeurs.
Ce test me redonne aussi l'envie de revisiter la musique concrète. Comme quoi, le monde du modulaire est vaste.
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 10:39:38 ]
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/06/2021 à 11:05:13
Excellent ! Comme celle du Blades.
J'aime beaucoup le format aussi. Explication rapide mais très claire des fonctions de base et illustration concrète par le son.
Merci pour ces vidéos !
J'aime beaucoup le format aussi. Explication rapide mais très claire des fonctions de base et illustration concrète par le son.
Merci pour ces vidéos !
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/06/2021 à 11:29:11
Merci pour le test, très bonne formule, juste une petite frustration : quels sont les éléments/modules connectés pour déclencher les sons ? (hors mode feedback bien sûr)
Fix 77
1265
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 19/06/2021 à 11:48:46
Du pur génie ce module et votre excellente vidéo lui rend bien honneur, j' aime toujours autant le concept, même l'inspression que c'est de mieux en mieux, la petits références a AF, la voix te ta pote qui est sounddesignée de folie, tes rythmiques qui déchirent toujours autant!!! j'aimerais bien avoir la recette lol
Petite question, quand tu enregistres les sons avec le micro, est ce que ce dernier est connecté direct au beads? et c'est quoi comme micro?
Merci
Petite question, quand tu enregistres les sons avec le micro, est ce que ce dernier est connecté direct au beads? et c'est quoi comme micro?
Merci
Be the synth!
Anonyme
6 Posté le 19/06/2021 à 15:26:00
Citation de Fix :
et c'est quoi comme micro?
Merci
Micro voix et instruments // Shure - Beta 57 (inscrit dans le descriptif de la vidéo depuis YouTube) .
OK pour les prises de voix mais bizarre quand même car sur la vidéo, je ne reconnais pas le micro placé quelquefois, en avant-poste devant les modules Eurorack !
[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 15:30:12 ]
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 19/06/2021 à 20:26:10
Citation de Ozégan :
Oui Oui Oui. La formule est très pertinente et j'en redemande.
Salut Ozégan !
Merci beaucoup pour ton retour !
Au plaisir
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
8 Posté le 19/06/2021 à 20:28:24
Citation de Juljaaz :
Excellent ! Comme celle du Blades.
Merci pour ces vidéos !
Hello Juljaaz !
Ah super merci à toi !
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 19/06/2021 à 20:44:10
Citation de frica :
Merci pour le test, très bonne formule, juste une petite frustration : quels sont les éléments/modules connectés pour déclencher les sons ? (hors mode feedback bien sûr)
Salut frica,
Merci pour ton retour !!!
Pour cette vidéo les modules utilisés sont :
- ALM - Pamela's New workout pour des modulations et des déclenchements.
- Shakmat Modular - Knight Gallop pour des déclenchements
- Expert Sleepers - ES-3 pour des déclenchements, du CV 1v/oct et de l'audio.
- Malekko - Voltage Block pour du CV 1v/oct
- intellijel - Scales V2 pour du CV 1v/oct
- intellijel - Quadra pour des modulations
N'hésite pas si il y a un patch en particulier
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/06/2021 à 21:15:57
Super test! Merci Clark!
Un détail pour les futurs acquéreurs: le module fait bien 14 hp et non 18 comme tu le dis au début de la vidéo.
Pauvre ampoule... mais le son qu'elle donne est impressionnant!
Pour info, tu as tout samplé directement dans le module, ou dans la DAW, puis rebalancé dans le Beads après traitement?
Un détail pour les futurs acquéreurs: le module fait bien 14 hp et non 18 comme tu le dis au début de la vidéo.
Pauvre ampoule... mais le son qu'elle donne est impressionnant!
Pour info, tu as tout samplé directement dans le module, ou dans la DAW, puis rebalancé dans le Beads après traitement?
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2