Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ergonomie d'un case Eurorack

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ergonomie d'un case Eurorack
Hello ,
Je débute ce sujet généraliste car j'ai monté mes cases seul,.. étant menuisier c'est plus facile,...du coup si je peux conseiller des gens qui veulent se lancer n'hésitez pas...
Dans un 1er temps je vais dire que en plus de compétences et d'outillage il faut savoir que le bois a fortement augmenté ces derniers temps donc pour quelqu'un qui veut simplement un meuble pour mettre ses modules dedans mieux vaut se tourner vers des 1er prix comme la marque qui commence par un B...
D'un point de vue ergonomie, j'ai fait tout le contraire des fabricants, eux préconisent des unités les unes au dessus des autres alors que je conseillerais plutôt de créer à chaque jonctions horizontales des bandeaux en bois , cela permet de faire reposer ses doigts ou une partie de la main lorsqu 'on module , ça permet de moins se fatiguer et d'éviter les crampes aux doigts (c'est du vécu)...exemple:5003425.jpg

En fonction des réponses et de la motivation des participants je proposerais mes astuces au fil des messages
Bonne soirée à tous (tes)

Afficher le sujet de la discussion
11
Bien cool, ton support de câbles en MDF ! :bravo:
12
Allez je me lance, je balance une question comment dire, sûrement très C.. ? :clin:
Je souhaite utiliser un module Lúbadh comme un enregistreur "classique" seul et complètement autonome, boitier sur BATTERIE !
( Autonomie 1 heure + ou - )
Possible ou pas ?
Quelqu'un a déjà bricolé un truc dans le genre ?