Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Back on the game. Par ici les magiciens du son.

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Back on the game. Par ici les magiciens du son.
Hello a tous, après avoir mis de coté la musique électronique quelques temps je me remet un peu dedans avec le projet de me trouver un instrument qui convient a mes envies du moment.

Possédant machine ayant testé pas mal de synthèse depuis pas mal d’années je lorgne du coté d’un modulaire en tâtant le terrain (j’ai déjà possédé un 9 U il y a quelques années (que je n’ai plus) mais la recherche est différente.

En ce moment je suis plutôt penché sound design et séquences barrées, et je passe pas mal de temps sur YouTube, le but serait de partir sur un case séquencé sûrement par un beatstep pro ou keystep pro mais je me tate du coté des sources sonores .

J’ai beaucoup ecouté la démo de l’instruo cs L qui me plait bien, j’aime ce que j’entends du basimilus iteritas mais j’ai l’impression que le son va souvent dans la meme direction hyper hardcore.

Pour définir un peu le son que je recherche je dirais ‘’comme une lame de couteau sur une bouche d’égout rouillé’’ nan en fait plutôt quelque chose de ‘’vivant’’ un peu imprevisible capable de rugir, de gratter et evidement de sortir des sons classiques mais de ce coté là pas de soucis.

Je couplerai ca avec un ou deux filtres, l’idée etant d’obtenir deux voies au total soit en passant l’oscillateur complexe dans deux filtres vca effets et d’essayer de lier un peu les interactions possibles.

Cela vous parait sensé comme démarche? J’avoue que je ne m’y connais pas trop en sons typés complex osc mais ce que j’ai entendu dans les demo du gars de chez instruo me parlent carrément.

D’autres suggestion?

Et niveau filtre j’aime bien le dernier de chez eowave en demo au superbooth je crois, d’autres truc du meme genre, car il n’est pas encore sorti meme si l’ancien ‘’fluctuations magnétiques’’ a l’air d’avoir un son similaire. Mais moins de fonctionnalités.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors le module de filtre dont tu parlais dans ton premier poste est sans aucun doute l’Eowave Tempête Magnétique. Je pense que c’est un très très bon module et qu’il devrait d’ailleurs rejoindre mon système d’ici peu.

Pour les effets, sincèrement, avant de penser saturation et disto, choisi un filtre avec un bon overdrive. Et ensuite pour les effets, un Happy Nerding FX-AID-XL (il est incroyable) et c’est tout bonheur.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

12
Avez vous d’autres exemples de mec qui gérent sur youtube par exemple, en mode un peu live avec un mélange de sons un peu crados et dérangés tout en gardant une certaine cohérence.
13
allez vite fait :
Julia bondar

Modgeist

Be the synth! 

14
tu pourras remarquer que modgeist à un Digitakt et Julia un Roland System 1M en plus du system modulaire

Be the synth! 

15
jetes un oeil sur ce que fait ce gars aussi : Patrick OBrien

en plus tu peux voir son évolution au fil du temps

Be the synth!