Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduction du son du Moog dans Because (Beatles)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reproduction du son du Moog dans Because (Beatles)
Bonjour,
Je suis étudiant en prépa(PTSI) et passionné de musique.
Je dois faire un TIPE (une mini thèse à présenter a l'oral) et j'aimerais le faire sur les synthétiseurs modulaires.
J'ai les bases de prépa en électricité et (presque) aucune connaissance sur la création de synthétiseur.
J'aimerais recréer le son utilisé dans Abbey Road avec les composants de bases: 1 VCO ,1 VCF ,1 LFO ,VCA ,(1 ADSR)6128569.png
6128570.png
en pièce jointe les composants
Ma première idée est de repartir du son isolé et d'analyser le spectre avec Audacity pour obtenir la fréquence de coupure du filtre passe bas (sur plusieurs notes pour augmenter la précision) J'ai déjà réalisé un programme me donnant automatiquement les valeurs de la fonction de transfert en fonction de différentes notes analysés avec Audacity
Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas si facile ,avez vous des pistes ?
L'objectif n'est bien sur pas de reproduire "parfaitement" le son car le Moog possède beaucoup de modules et j'aimerais me limiter aux modules énumérés ci dessus étant donné que je vais devoir les construire en vrai de A à Z et pas les acheter.
J'essaye en parallèle de tester avec VCV Rack 2 mais je ne parvient pas a obtenir des sons atypiques.
Si ce son de Because est particulièrement difficile a reproduire (ce qui ne m'étonnerait pas venant des Beatles
2
J'ai oublié de mentionner le faite que je vais commencer par le VCF que je réaliserai en toute pièce, je me préoccuperais des autres composants après.
3
Salut,
est ce que tu as jeté un oeil sur ce site?
https://yusynth.net/Modular/index_fr.html