Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut à tous,
J'ai besoin d'un synthe ou d'un rack (hardware donc!!!) avec des controleurs pour le live pour obtenir des sons types "sons motifs". Pas des nappes ni des leads mais quelquechose ki se rapproche plus du fx ou du "son sequence" type massive attack. En fait pour résumer, j'ai besoin qu'en appuyant sur une touche, le son ki sorte me fasse penser a autre chose que ce que je voulais mais en bien!!!!
Analo, numerique, modelisation????
Eclairez ma lanterne en sachant que mon budget est de 600 euros...
Merci d'avance pour vos conseils,
FRED.
2

Citation : j'ai besoin qu'en appuyant sur une touche, le son ki sorte me fasse penser a autre chose que ce que je voulais mais en bien!!!!
Analo, numerique, modelisation????

:mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Lol!!!!!
Je comprends que ca te fasse delirer mais au moins je suis honnete!!!!
C'est juste que d'habitude je compose a la guitare et que je part un peu à l'aventure avec les synthes alors j'aimerais bien un truc qui me facilite les choses sans tout faire a ma place non plus!!!!!!
4
Si tu veux de bon presets prends un virus.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
5
Ca me derange pas de bosser sur la becane!!!!
J'ai une MC505 et pour pouvoir en sortir un son complexe et sympa faut se lever tot mais t'y arrive avec les lfo un effet zarbi er parfois un arpegiator en plus que tu regles bien.
Les presets d'usine c'est pas le plus important, ce que je veux c'est une machine qui m'inspire!!!! Du style : "oh merde ce son je verrais bien une partie de gratte comme ca dessus et puis si je pousse la reso, en changeant le cut off j'obtient une autre harmonie qui pourrait amener sur une autre partie........"blablabla
Bon voila je pense que sans essayer ca va etre un peu dur de se faire une idee mais le choix du virus est pas mal je te le concede.
Un Nord modular ne serait il pas mieux????
6
Pourquoi mieux?
C'est vrai qu'l possède pas mal de possibilités au niveau des routages, après avant de faire le tour du virus tu peux te lever de bonne heure!
Après c'est toujours la même ranguaine: cela dépends du style que tu joues, tes besoins précis etc, ton budget,... perso le modulaire si c'est pour passer du temps à programmer au lieu de composer, cela ne m'interesse pas...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
7
Je confirme, avec le Virus tu sort des sons que tu n'imaginais pas :P: !
Le collègue avec qui je compose, en a un, et trés souvent, on tourne quelques boutons, et là... on est scotché :oo: :oo: !
On a plusieurs synthés, mais celui-ci est vraiment génial (enfin, nous on le trouve bien, c'est notre avis).

:bravo:
8
Un synthé pas trop compliqué, qui fait des FX et des séquences, il y a l'evolver qui rentre dans le budget et qui est très recommandable. Il lui faut quand même un clavier de contrôle, mais ça le fait.
9
Oui, j'allais également parler de l'evolver. Si tu accepte de mettre "un peu" plus, la monomachine (qui pourrait exceller dans ce que tu voudrais faire). Sinon, le korg radias est plus polyvalent (mais, fatalement, moins typé) que les deux machines précitées.

Bon choix (si j'étais toi, je prendrais les 3... :fou:

A bientôt :coucou:

Xa
10
Merci a tous pour ces renseignements, j'ai essayé le virus et l'evolver.
Le virus est quand meme bien sympa!!!
Je crois que je vais couplet le virus a ma mc505 et a un microwave 1 pour la partie "son" et le s6000 pour la rythmique et les sons acoustiques reels.
Le tout sequencé par un qy700 ca devrait tourner pas mal!!!!!!
En tout cas merci pour les conseils :D: :clin: :bravo: