Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A'laide!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A'laide!
Petit problème:

je veux me mettre au synthé. peu importe les efforts... mais je sais pas lequel acheter!

Je n'y connais rien! je veux juste pas tomber sur un clavier karaoké à 2 balles

alors si quelqu'un connait un bon site, un bon ouvrage, un modèle... ce serait cool de me conseiller un peu. Merci ^^


ps: ce serait pour faire des trucs cold wave et indus, modifier ma voix et expérimenter avec des sons bizarres
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars, merci Jay F.

donc en résulé il me faut: un vrai synthé qui fasse vocoder.

l'effet de l'arpégiateur, ça a l'iar cool, aussi. dans ce cas, je pense que le Korg R3 remplit ses foctions, mais j'ai 3 questions:

1) on peut créer des nouveaux sons avec ce synthé? c'est-à-dire, les bosser, découvrir des nouvelles sonorités... ça se fait avec un ordi non? la prise USB, à part l'enregistrement, elle sert à ça non?

2) avec les entres audio, je peux brancher ma gratte pour mes servir des effets du synthé?

Enfifn, si quelqu'un connaît d'autres types de synthés vocoder, n'hésitez pas à me faire signe ^^; moi ce qui m'intéresse ce sont les sons noirs, gothiques, les nappes, les trucs un peu crades et dansants (du genre Clan of xymox, Rammstein, Hocico, The Cure, etc...)
12
On t'as expliqué la diff entre synthé et arrangeur donc oui on peut creer des nouveaux sons avec le R3 et je pense qu'effectivement tu peux brancher une gratte dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Et pas forcement besoin d'ordi, y a une matrice de modulation, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Hum, moi j'en sais rien sur la matrice de modulation. je vais regarder des fiches techniques. J'habite un petite ville, du coût y'a pas de magasins avec des beaux synthés pour tester!

sinon, si quelqu'un connaît des ouvrages bons, ou des magazines, sur les synthés, qu'il me fasse signe! ^^

j'ai lu la version "claviesr et synthés pour les nuls", elle est trop nulle, on comprend rien dans la partie dédiée aux synthés! :oo:
15
16
Tu peux aussi voir la famille des VIRUS d'ACCESS. Les 1ere versions (Indigo 1 & 2, VIRUS KB & KC) n'ont pas grand chose à envier aux toutes récentes (les Ti...).

Tu auras de très bons voccoders (durs à régler cependant), tu peux passer n'importe quel signal externe (donc ta voix aussi) dans la machine pour la triturer avec les effets & filtres internes du synthé. Pleins de gros sons biens lourd ou tordus, et très éditables (édition pas toujours simple malgré la présence de nombreux potards). Très bon arpégiatteurs aussi. Grosses nappes.

En fait, ils sont vraiment dans l'esprit de ce que tu cherches, mais étant débutant, tu risques d'en chier pas mal au début ! :lol:

Nota : Budget de 600 à 950 euro

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

17
Salut,

Si j'ai bien lu ta demande,Frenesi, le synthé te servirait à faire de la cold wave ou de l'indus ?

Un vocoder a-t-il la moindre utilité dans ce genre de musique ?

:?!:

Désolé, c'est peut-être un a priori, mais je pense à la pop electro, la dance et tout ça quand j'entends le mot vocoder (Kraftwerk, Daft Punk, Air, etc.)

De quel genre d'effets vocaux parles-tu ? Aurais-tu des exemples ?
18
Eh bien, je veux juste modifier ma voix, pour faire des trucs genre Hocico, Das Ich, Caln Of xymox, ... des trucs bien saturés et tordus quoi; pas de la techno à la daft punk, surtout pas!
19
Mais c'est vrai, qu'on écoutant les vocoders des synthés, ça surtout très techno; même au niveau des sonorités... où sont passés les sons crados bizares et les bonnes vielles nappes?

je pense que pour ce qui est de la voix, je vais devoir me tourner vers les logiciels.

Bordel, comment j'ai peur d'être deçu d'acheter un truc naze sur le net
20
Je suis allé faire un tour sur Youtube, ne connaissant pas Das Ich, pour me faire une petite idée.
C'est clair qu'ils utilisent pas mal de synthés, mais aussi des samples. Je me demande si un sampleur ne pourrait pas davantage combler tes attentes, dans la mesure où on peut imiter également des synthés avec ce genre de machine et que les voix, comme n'importe quelle source sonore, peuvent être traitées à souhait.

Si tu as un ordi, tu devrais peut être essayer de te faire la main avec des instruments virtuels (sampleurs, synthés...) histoire de cerner ce qui te convient vraiment. Entre les versions démo des logiciels et ceux qui sont libres, on trouve un large choix de matos informatique qui permet de s'orienter si on veut ensuite passer à du hardware.

Hors sujet : Das Ich c'est un groupe d'idéalistes allemands ? :mdr: