Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A'laide!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A'laide!
Petit problème:

je veux me mettre au synthé. peu importe les efforts... mais je sais pas lequel acheter!

Je n'y connais rien! je veux juste pas tomber sur un clavier karaoké à 2 balles

alors si quelqu'un connait un bon site, un bon ouvrage, un modèle... ce serait cool de me conseiller un peu. Merci ^^


ps: ce serait pour faire des trucs cold wave et indus, modifier ma voix et expérimenter avec des sons bizarres
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci les gars, merci Jay F.

donc en résulé il me faut: un vrai synthé qui fasse vocoder.

l'effet de l'arpégiateur, ça a l'iar cool, aussi. dans ce cas, je pense que le Korg R3 remplit ses foctions, mais j'ai 3 questions:

1) on peut créer des nouveaux sons avec ce synthé? c'est-à-dire, les bosser, découvrir des nouvelles sonorités... ça se fait avec un ordi non? la prise USB, à part l'enregistrement, elle sert à ça non?

2) avec les entres audio, je peux brancher ma gratte pour mes servir des effets du synthé?

Enfifn, si quelqu'un connaît d'autres types de synthés vocoder, n'hésitez pas à me faire signe ^^; moi ce qui m'intéresse ce sont les sons noirs, gothiques, les nappes, les trucs un peu crades et dansants (du genre Clan of xymox, Rammstein, Hocico, The Cure, etc...)
12
On t'as expliqué la diff entre synthé et arrangeur donc oui on peut creer des nouveaux sons avec le R3 et je pense qu'effectivement tu peux brancher une gratte dessus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Et pas forcement besoin d'ordi, y a une matrice de modulation, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14