Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A'laide!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A'laide!
Petit problème:

je veux me mettre au synthé. peu importe les efforts... mais je sais pas lequel acheter!

Je n'y connais rien! je veux juste pas tomber sur un clavier karaoké à 2 balles

alors si quelqu'un connait un bon site, un bon ouvrage, un modèle... ce serait cool de me conseiller un peu. Merci ^^


ps: ce serait pour faire des trucs cold wave et indus, modifier ma voix et expérimenter avec des sons bizarres
2
Ok. Tu veux donc un vrai synthétiseur (qui te permette de créer de nouveaux sons) et pas un arrangeur.
Tu veux également un vocodeur inclus.

Si c'est pour débuter, tu n'as sans doute pas un bugdet important.
Dans ce cas, regarde des machines comme le Korg Microkorg (si les minitouches ne te rebutent pas) ou un Korg R3 qui possèdent tous deux un vocodeur.
3
Le micron aussi, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Un vocoder sur le Micron ? Non. Pas sur la fiche technique que j'ai sous les yeux. Mais il y a une entrée audio pour utiliser le multi-effet avec une entrée externe je pense.

Voici une thread récente qui cite les références données ci-dessus, et d'autres : /bien-debuter/forums/t.325354,recherche-d-un-synthe-pour-de-l-electro.html

Essaye les dans YouTube pour des démos et n'hésite pas à te déplacer en magasin pour essayer.

En voici une autre où nous avions aidé un petit gars à faire son choix et où tu devrais trouver les différences Workstation/Arrangeur/Synthé : /bien-debuter/forums/t.315844,un-petit-nouveau.html

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Okay, au temps pour moi.

Il y a bien un vocoder sur l'Alesis Micron.

Visiblement via l'entrée ligne et l'utilisation du multi-effet.

Je devrais suivre mes propres conseils.