Synthé (trans)portable et éditable sur ordi?
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 251 vues
- 7 followers
my name is john doe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 14:39:56Synthé (trans)portable et éditable sur ordi?
Salut !!
j'ai la chance d'avoir trois sous à dépenser et je j'envisage de les mettre dans un synthé hard plutôt que dans du plug.
je suis à la recherche d'un synthé qui soit de petite taille, donc réellement transportable (et je ne suis pas pianiste!), et qui soit entièrement programmable via mon ordi (actuellement un Mac). du genre, en host VST ou AU au sein de mon logiciel.
que m'importe les sonorités, vu que le but c'est de le programmer au chaud à la maison et de pouvoir ensuite l'utiliser "seul" en répète.
il m'est donc indispensable qu'il soit petit (mais équipé de touches pour pouvoir jouer… je ne recherche pas un expandeur!), et que l'outil informatique soit pratique et fiable…
mais je ne sais pas si ça existe réellement…
voilà, c'était ma question! j'attends vos réponses merci!!
j'ai la chance d'avoir trois sous à dépenser et je j'envisage de les mettre dans un synthé hard plutôt que dans du plug.
je suis à la recherche d'un synthé qui soit de petite taille, donc réellement transportable (et je ne suis pas pianiste!), et qui soit entièrement programmable via mon ordi (actuellement un Mac). du genre, en host VST ou AU au sein de mon logiciel.
que m'importe les sonorités, vu que le but c'est de le programmer au chaud à la maison et de pouvoir ensuite l'utiliser "seul" en répète.
il m'est donc indispensable qu'il soit petit (mais équipé de touches pour pouvoir jouer… je ne recherche pas un expandeur!), et que l'outil informatique soit pratique et fiable…
mais je ne sais pas si ça existe réellement…
voilà, c'était ma question! j'attends vos réponses merci!!
Doe
- 1
- 2
my name is john doe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/02/2009 à 10:31:51
Le Nord Modular, il fonctionne sous OSX Leopard? je croyais que (pour l'avoir vu tourner à l'époque sous OS9) ce n'était plus mis à jour? me trompe-je?!
sinon le X-25, mouais, c'est le côté carte son qui me fait un peu chier, j'en ai déjà une et je suis pas persuadé de l'utilité de payer un truc pour en avoir une seconde de moins bonne qualité que ma Motu actuelle. sinon le concept est sympa.
je me renseigne sur le Modular!
sinon le X-25, mouais, c'est le côté carte son qui me fait un peu chier, j'en ai déjà une et je suis pas persuadé de l'utilité de payer un truc pour en avoir une seconde de moins bonne qualité que ma Motu actuelle. sinon le concept est sympa.
je me renseigne sur le Modular!
Doe
patachew
3743
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/02/2009 à 12:28:52
Bah pourtant pour une configuration portable, c'est le meilleur compromis car tu as tout en un. Elle est certes moins bonne que ta motu, mais ca t'éviteras de transporter le portable, la carte son et le clavier ( en plus elle est plutot complete, alim phantom et tout)
my name is john doe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 06/02/2009 à 12:35:20
Justement le but du jeu est de ne pas avoir à transporter l'ordi, d'une parce que j'en ai pas besoin, deux… parce que je n'en ai pas besoin donc d'avoir une carte audio en plus, mouais…
mais sinon, oui ça reste un synthé cool qui pourrait (me) correspondre, c'est clair!
mince, il y a déjà trop de choix!
disons que pour l'usage que je vais en avoir (certainement), c'est peut-être pas la peine que je me prenne la tête à prendre un truc trop complexe à utiliser…
j'aurais quoi, allez, deux trois sons de leads "à la moog" à sortir, une ou deux nappes et basta!
mais comme je ne cherche pas à utiliser de preset et donc à faire mes propres sons, j'ai besoin de pouvoir les éditer facilement, d'où l'idée de l'ordi (parce que le Micron par exemple pour éditer ça semble bien galère autrement…).
allez, encore une dernière question,
y a pas plus simple encore comme synthé que tous ceux que vous venez de me proposer?
mais sinon, oui ça reste un synthé cool qui pourrait (me) correspondre, c'est clair!
mince, il y a déjà trop de choix!
disons que pour l'usage que je vais en avoir (certainement), c'est peut-être pas la peine que je me prenne la tête à prendre un truc trop complexe à utiliser…
j'aurais quoi, allez, deux trois sons de leads "à la moog" à sortir, une ou deux nappes et basta!
mais comme je ne cherche pas à utiliser de preset et donc à faire mes propres sons, j'ai besoin de pouvoir les éditer facilement, d'où l'idée de l'ordi (parce que le Micron par exemple pour éditer ça semble bien galère autrement…).
allez, encore une dernière question,
y a pas plus simple encore comme synthé que tous ceux que vous venez de me proposer?
Doe
my name is john doe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 06/02/2009 à 12:36:38
Sinon pour le Modular, ça reste un peu rare et cher semble-t-il et j'ai pas trouvé d'éditeur OSX Leopard à part peut-être un en freeware et en Java… faudrait tester… mais bon ça reste risqué…
Doe
Anonyme
700
15 Posté le 06/02/2009 à 14:22:00
Concernant le bass station, j'ai été voir par curiosité S'il n'est plus fabriqué, apparemment la version vsti permet d'exporter ce qu'on a créé sur l'ordi vers le synthé hardware et inversément, c'est ce qu'ils ont l'air d'expliquer là (spécifications): http://www.novationmusic.com/products/software_synths/bass_station/#details mais je n'en sais pas plus, en tout cas j'en ai déjà vu plusieurs d'occasion.
Autrement plus simple, je ne vois pas, le Korg micro x, ça a l'air simple, ou alors un petit sampleur (on peut rejouer tout ce qu'on veut avec). Je ne sais pas s'il en existe encore avec petit clavier intégré, c'est plutôt des pads, alors d'occasion peut-être.
Autrement plus simple, je ne vois pas, le Korg micro x, ça a l'air simple, ou alors un petit sampleur (on peut rejouer tout ce qu'on veut avec). Je ne sais pas s'il en existe encore avec petit clavier intégré, c'est plutôt des pads, alors d'occasion peut-être.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/02/2009 à 14:29:22
Ben pour la bass station c'est un monophonique !
reste à voir si tu as besoin de la polyphonie ou pas ...
si c'est pas le cas. la bass station est un on choix sauf que :
la version clavier n'a pas de memoire (onc tu ne pourras pas exporter tes presets)
la versions rack (avec memoire) est ... un rack (vu que tu veux un clavier ...)
cela dit un clavier midi ça coute 50 euros
reste à voir si tu as besoin de la polyphonie ou pas ...
si c'est pas le cas. la bass station est un on choix sauf que :
la version clavier n'a pas de memoire (onc tu ne pourras pas exporter tes presets)
la versions rack (avec memoire) est ... un rack (vu que tu veux un clavier ...)
cela dit un clavier midi ça coute 50 euros
my name is john doe
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/02/2009 à 16:06:16
Qu'il soit monophonique n'est pas rédhibitoire dans l'absolu, vu ma technique de jeu si je veux faire une "nappe", une pédale de delay fera la blague je pense.
par contre, impératif qu'il soit en version clavier, j'ai pas envie de me trimballer un clavier en plus et tout ce qui va avec! c'est juste chiant.
en tous cas c'est cool, j'ai vraiment plein de pistes, le plus dur étant de se décider et de juger au mieux - sans pouvoir essayer je le crains pour la plupart - le meilleur rapport qualité/encombrement/prix…
merci!
par contre, impératif qu'il soit en version clavier, j'ai pas envie de me trimballer un clavier en plus et tout ce qui va avec! c'est juste chiant.
en tous cas c'est cool, j'ai vraiment plein de pistes, le plus dur étant de se décider et de juger au mieux - sans pouvoir essayer je le crains pour la plupart - le meilleur rapport qualité/encombrement/prix…
merci!
Doe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2