Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation Microkorg grillé

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reparation Microkorg grillé
Bonjour a tous,

Voila il y a quelques jours je reçois mon microkorg acheté en enchère sur ebay. Le vendeur dans son annonce m'a précisé qu'il provenait des USA et qu'il l'a toujours utilisé sur piles mais qu'il avait gardé le transfo américain d'origine (mais d'une marque dénommée Condor etrange non ?). Bref hier je le branche sur alimentation fournie avec (en utilisant un adaptateur pour prise Euros en parfait état). A son allumage le mk grille et depuis plus rien...
Le mk ne veut plus s'allumer seules les diodes audio in 1 et 2 s'allument. Je pense que c'est une resistance qui a sauté donc pas un probleme majeur.

Bref tout ca pour savoir si ca vaut le coup que j'essaye d'ouvrir le mk par moi meme ou est-ce trop compliqué(j'ai peur d'endommager quoique ce soit) ? Si oui connaissez vous des reparateurs ? Par internet j'en ai trouvé quelques uns même si de nombreux sont déconseillés. Est-ce que ca vaut le coup que je dérange Jean Loup D. pour un banal microkorg alors qu'il est le nez dans des Prophet ou autres Juno de rêve ?
Si d'autres on souffert du meme probleme vos avis m'interessent fortement.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfuuu !!! hé bé !! dur dur !! :fou:

Citation : Pour le coup de l'occase, je ne te suis pas... Tu sous-entends d'abord que c'est le bon plan pas cher, puis tu dis qu'on en trouve pas...



donc je repepepette ........

la carte à devoir " probablement" changer par une autre , à un coût certainement élevé , qui justifie peut etre pas son achat et tout le boulot du changement au vue du prix de l'occase du microkorg, donc n'est il pas judicieux d'étudier le prix de la reparation contre l'achat d'un autre d'occase :?!:
12

Citation : le transfo américain d'origine .../... je le branche sur alimentation fournie avec (en utilisant un adaptateur pour prise Euros en parfait état). A son allumage le mk grille et depuis plus rien...



Salut. Tu y es allé fort, aussi. Brancher un transfo 110V sur une prise secteur 230V, ça n'a jamais fait mieux marcher les appareils électriques.

Citation : je crois que le revendeur va m'entendre !



S'il te lit, il ne va pas te faire de fleur.

Tu peux faire une croix sur ton MK. Tu as raison d'en chercher un autre d'occase, je pense.
13
Si sa interesse quelqu'un moi je revend un MK qui a cramer ;) bon ok :fleche:
14
Conssolle, j'avais bien compris pour le plan de l'occase pour pièces. :8)

Mais ton truc d'ajouter que toi, après avoir bien cherché, n'en avait pas trouvé, ça me faisait penser à la Mercedes au prix d'une Twingo.

Une Twingo, c'est pas cher... Une Mercedes au prix d'une Twingo, c'est rare !!
Et comme c'est rare, c'est cher.
Donc une Mercedes c'est cher....


Désolé aux familles qui travaillent dans l'industrie automobile, etc. Je :fleche:
15

Hors sujet : vu la crise dans l'automobile un jour nous aurons peut-etre une mercedes au prix d'une twingo :up: qui sais :lol: bon ok :fleche: moi aussi je :fleche:

16
Effectivement, le branchement sur prises européennes a été débile, certes. Et je crois qu'a l'heure actuelle j'en paye assez les conséquences. Cependant le vendeur s'est bien gardé de mentionner clairement que le transformateur était américain afin de ne pas trop faire baisser le prix de son clavier. Moi quand je vends un quelconque objet sur ebay j'explique très clairement comment celui-ci fonctionne. Voila tout.
Eh bien merci quand meme et je vous tiendrez au courant de mes péripeties.