Sujet Demande d'avis pour choix synthé env 1500E

• 376 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis pour choix synthé env 1500E
Bonjour à tous,

alors voilà, je possède déjà un S90ES, un D-50 et un Korg R3, j'utilise le D-50 en live en tant clavier maître pour profiter des sons du S90ES. Le d-50 commence à montrer des signes de faiblesse le dernier en date est un problème de midi (génant dans mon cas).

je souhaite donc acquérir un nouveau synthé en remplacement, tant qu'à faire, j'aimerai que ce dernier puisse remplacer mon s90es quand j'ai pas envie de trimbaler 1 Tonne de matos ;-).

Mon budget étant d'environ 1500€ et jouant la plupart du temps dans une registre soul/funk/blues, j'irai naturellemnt vers un Nord Electro 3 (j'adore les son orgues et pianos vintage et EP de la bête).

Cependant, je sais que cette machine bien qu'ayant de grandes qualités, n'est pas extrêment polyvalente, comme j'aime aussi parfois mettre un peu de violons ou de synhtés dans ma petite popote je me demande si je ne ferais pas mieux de m'orienter vers un autre synthé.

Ainsi dans la même enveloppe budgétaire, nous avons du KORG M50, du Yamaha MO 8, du Roland Juno..etc

Pourrais-je avoir l'avis éclairé d'utilisateurs pour le choix d'un bon combo pour le live ?

Zico
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
Si tu as besoin de mélanger plusieurs sons à la fois, le NE3 en est incapable, donc si c'est impératif pour toi, il est malheureusement à exclure. Domage. Sinon, il faudra prévoir de lui adjoindre un petit expandeur par la suite pour remédier au problème (genre un proteus2000 d'occaz en rack 1U, ça ne prend pas trop de place et il y a de quoi faire avec sans payer trop cher).

Sinon, tu peux voir du coté du Nord Stage. Il peut mélanger plurieurs sons à la fois, et le petit module synthé intégré peut dépaner, même s'il ne te permettra pas de faire des vrais sons de violon.

Le MO8 me parait être une bonne solution, mais c'est un tout autre état d'esprit, moins convivial, moins paramétrable en live, mais avec toutes les fonctions et sons dont tu aurais besoin, et d'autres encore.

Le M50, je connais pas.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 12:19:00 ]

Bon ben en fait après moult réflexions, mon choix se portera sur un Clavia (à causz de mon besoin en EP/Orgues), maintenant cruel dilemne, Electro ou Stage Compact ? Je file vers la section Clavia de ce forum pour avoir un avis des utilisateurs...

Tchuss

«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]