Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier arrangeur?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier arrangeur?
Tout d'abord, bonsoir à tous et à toutes (je suis nouvelle sur le forum)!

Depuis quelques temps déjà, je réfléchi à m'acheter un synthétiseur ou clavier arrangeur (il me semble que c'est la même chose, si je me trompe, dîtes-le moi). Je suis une débutante, je ne connais pas le solfège... enfin je suis une débutante de chez débutante en matière de clavier.

Ca va faire 2-3 jours que je cherche sur Internet pour avoir des avis sur les claviers arrangeurs et... je ne trouve pas grand chose. J'ai donc été dans un magasin près de chez moi qui vend des pianos, des pianos numériques, des synthétiseurs etc... et j'ai pris une brochure sur des claviers de la marque CASIO, tout d'abord, je voudrais savoir si CASIO est une bonne marque et si vous me la recommandez. Puis dans la brochure, j'ai trouvé un clavier arrangeur : le CTK-3000, est-ce un bon clavier pour débuter, me le conseillerez-vous?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

coucou marion

si tu est vraiment debutante pourquoi vouloir des touches pianos? (beaucoup plus lourdes a manier etc...)
tu pourrais acheter un yamaha arrangeur (j'en ai un, c'est franchement sympa)
j'ai commencè par un synthè ,puis un clavier maitre (touche lourde piano) puis une arrangeur yamaha

sinon si ton reve a l'avenir c'est de savoir surtout jouer du piano , alors tu as raison de choisir un toucher piano

tu pourrais peutetre nous eclairez sur ce que tu veux jouer,apprendre (quel style de musique etc...)
pour que nous puissions t'aiguiller sur la bonne voie

12
De plus ce n'est pas un touché piano, c'est juste des touches pleines, mais ca reste du toucher leger dynamique et donc pas piano... Vu que ce n'est que le style (c'est le meme genre de touches qu'on trouve sur les Axiom), je vois pas l'intéret de privilegier ce clavier par rapport a un autre...